Sup’Biotech en veille contre le sida

L'actu par les élèves
Evénements

Le 29 novembre, à l’occasion de la journée de mobilisation de l’ensemble des écoles du Groupe IONIS contre le sida, Sup’Biotech organisera dans ses locaux des conférences sur cette maladie et les avancées scientifiques en cours pour lutter contre elle.

ionis_veille_sida_2013.jpg

Chaque année, lors de l’opération IONIS en veille contre le sida, l’intégralité des écoles du IONIS Education Group organisent une multitude d’actions d’information et de prévention contre cette maladie qui touche près de 35 millions de personnes dans le monde et a fait plus de 25 millions de victimes au cours des 30 dernières années.

Sup’Biotech s’engage elle aussi bien évidemment dans ce combat. Cette année, en plus des opérations d’information menées par le Centre régional d’information et de prévention du sida (Crips), l’école accueillera deux conférences durant lesquelles des chercheurs présenteront d’une part, l’avancée de leurs travaux sur les thérapies et vaccins contre le HIV et d’autre part, l’impact de la maladie sur la société. Ces interventions auront lieu de 12h à 14 h.

Par ailleurs, Sup’Biotech a eu le privilège d’accueillir à plusieurs reprises le professeur Jean-Claude Chermann, co-découvreur du terrible virus en 1983, très investi depuis dans la lutte contre le sida.


Revoir l’épisode d’Ils font avancer la recherche consacré à cette maladie :

Posté le 07/11/2013

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :