Succès pour la première édition du SB Career Fair

Événements
Entreprise

Jeudi 14 novembre, dans ses locaux, Sup’Biotech organisait son premier forum stages-emplois, le SB Career Fair. L’occasion pour les étudiants, les diplômés et les entreprises de se rencontrer et d’échanger.

Des profils polyvalents très recherchés

Sup’Biotech forme les futurs experts en biotechnologies. Secteur de pointe, les entreprises du milieu (grands groupes agroalimentaires, cabinets de recrutement spécialisées, startups biomédicales, PME œuvrant dans l’industrie cosmétique…) recherchent activement des profils alliant haute maîtrise technique de la biologie associée à d’autres disciplines (informatique, chimie, physique…) et capacités managériales. Car comme le rappelle Vanessa Proux, directrice de l’école : « les étudiants sortant de Sup’Biotech sont amenés à devenir des cadres de l’expertise biotechnologique. C’est pourquoi nous les formons à être polyvalents. » Pour faciliter les échanges, l’école a organisé ce premier SB Career Fair.

sb_career_fair_01.jpg

Accompagner les étudiants et les diplômés

A cette occasion, près d’une vingtaine d’entreprises couvrant l’ensemble des grands domaines des biotechnologies (santé, agroalimentaire, cosmétique et environnement), ainsi que des cabinets de recrutement, étaient présents. Etudiants et diplômés – DSB, l’association des Anciens de l’école, était également présente – ont ainsi pu découvrir une multitude de propositions de postes, en stage comme pour une première embauche.

« Sup’Biotech veut offrir un accompagnement professionnel soutenu à ses élèves comme à ses diplômés, poursuit Vanessa Proux. C’est pourquoi nous organisons des évènements de ce type et que nous multiplions les partenariats, tant avec les entreprises que les recruteurs. » L’objectif est largement rempli avec cette première édition du forum stages-emplois : les étudiants étaient très nombreux sur les différents stands et une multitude de contacts ont été échangés.

Posté le 30/01/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :