L’association Le Bio Club organise une conférence sur la biologie de synthèse

L'actu par les élèves
Evénements
Vie étudiante

Le Bio Club, l’association des passionnés de biologie de Sup’Biotech, organise sa toute première conférence au sein de l’école le 7 mai sur le thème « Biologie de synthèse : une science d’aujourd’hui pour les enjeux de demain ».

conference_bio_club_mai.jpgMis en place cette année, le Bio Club ne manque pas d’idées et de projets. En plus de proposer des séminaires de révision aux étudiants de Sup’Biotech et de vouloir constituer une équipe pour le concours International Genetically Engineered Machine (iGEM), l’association se lance désormais dans l’organisation de conférences en invitant François Képès, directeur de recherche à l’Institut de Biologie Systémique et Synthétique (ISSB) au Genopole d’Évry et Françoise Roure, directrice du conseil « Sécurité et risques » au Ministère de l’économie et des finances. Ces deux intervenants prestigieux auront l’occasion d’aborder un domaine qui tient à cœur aux membres de ce club à part : la biologie de synthèse. Définition, recherche, applications, législation et enjeux économiques en France seront ainsi traités pour informer et familiariser les étudiants – et le grand public – à cette discipline encore méconnue.


Conférence « Biologie de synthèse : une science d’aujourd’hui pour les enjeux de demain » avec François Képès et Françoise Roure.
Organisé le mercredi 7 mai à 17 h 30 par l’association Le Bio Club dans les locaux des Sup’Biotech.
Informations et inscription à [email protected]

Pour suivre l’actualité du Bio Club, rendez-vous sur le compte Facebook de l’association ou scrutez leurs tweets via @LeBioClub

Posté le 30/04/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :