Découvrez l’équipe de Sup’Biotech : Anne-Catherine Dietemann, asst de direction

L'actu par les élèves
Evénements

Si Sup’Biotech existe depuis 10 ans, c’est grâce à ses étudiants passionnés mais aussi à son équipe. Aujourd’hui, Anne-Catherine Dietemann, assistante de direction, passe le test de l’interview souvenirs. On y parle des Forums Entreprises, de planning et d’esprit « corporate ». 

supbiotech_10_ans-anne-catherine.jpgQuelle est votre date d’arrivée à Sup’Biotech ?
Je suis arrivée en octobre 2011.

Que faisiez-vous avant d’arriver au sein de l’école ?
Je travaillais pour l’ISEG Business & Finance School où je m’occupais du concours d’entrée. Et avant cela, j’étais dans la communication événementielle. Donc, rien à voir avec les biotechnologies ! (rires)

Quel est votre rôle en tant qu’assistante de direction justement ?
Je seconde Vanessa Proux, la directrice. Je l’épaule dans tout ce qui est tâches administratives, comme la gestion de planning ou l’organisation de réunion et la rédaction des comptes-rendus, et fait l’interface entre le monde extérieur et l’équipe de Sup’Biotech. Je m’occupe également de la gestion des payes, des suivis de congés, des programmations de visite médicale… Je suis aussi en relation avec la comptabilité, fais des suivis de factures, prépare des dossiers pour tout ce qui est relations institutionnelles et académiques, participe aux Journées Portes Ouvertes, etc. Bref, je fais beaucoup de choses et suis très polyvalente !

Quels sont vos moments préférés à Sup’Biotech ?
Les événements avec les étudiants mais aussi les moments liés à l’équipe, des moments un peu informels. C’est très important de se retrouver parfois pour échanger. Moi, par exemple, je ne suis pas dans le même bâtiment et ça me fait plaisir d’avoir des réunions d’équipe ou des temps forts comme les soirées organisées après le Forum International ou le Forum Entreprises. C’est un peu « corporate » mais j’aime bien !

Depuis votre arrivée, qu’est-ce qui a le plus changé à Sup’Biotech ?
A mon arrivée, j’ai ressenti l’image d’une petite école, avec de petites promotions, un esprit très convivial et une idée de famille. Depuis, ça a beaucoup grandi et il y a eu des mouvements dans l’équipe administrative. Les effectifs ont commencé à gonfler et c’est plutôt bien. 

Selon vous, à quoi ressemblera Sup’Biotech en 2024 ?
J’imagine très bien Sup’Biotech être la plus grande école de biotechnologies. C’est un objectif que je suis sûre qu’on attendra. C’est encore une jeune école mais elle est déjà reconnue par les professionnels.

Posté le 16/04/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :