Découvrez l’équipe de Sup’Biotech : Iman Lazrak, asst admissions & candidatures

L'actu par les élèves
Evénements
Pédagogie

Si Sup’Biotech existe depuis bientôt 10 ans, c’est grâce à ses étudiants passionnés mais aussi à son équipe. Aujourd’hui, Iman Lazrak, en charge des admissions et candidatures de l’école, passe le test de l’interview souvenirs. On y parle d’ambitions, d’émotions… et de l’Unesco !

supbiotech_10_ans-iman.jpgQuelle est votre date d’arrivée à Sup’Biotech ?
Je suis arrivée en novembre 2010, le 8 plus exactement !

Quel est votre rôle au sein de l’école ?
Je travaille au sein du service communication et suis en charge des admissions et candidatures de l’école. En gros, si les lycéens et les candidats ont des questions, ils peuvent me contacter : je ne mords pas ! (rires)

Que faisiez-vous avant de rejoindre l’école ?
J’ai failli être professeur des écoles suite à l’obtention de ma Licence d’anglais.

Quel est votre meilleur souvenir à Sup’Biotech ?
L’organisation et ma participation à la remise des diplômes qui se déroule chaque année à l’Unesco ! C’est la concrétisation de 5 ans d’études : partager la joie de nos étudiants faisant un pas vers le monde professionnel, c’est forcément émouvant. Surtout qu’au fil des années, des liens se sont créés entre nous.

Comment était l’école à votre arrivée en 2010 ?
C’était déjà une école pleine d’énergie, dynamique, ayant une réelle cohésion d’équipe !

Selon vous, à quoi ressemblera Sup’Biotech en 2024 ?
Au même titre qu’EPITA et Epitech, les porte-drapeaux du monde de l’informatique, Sup’Biotech aura une renommée qui lui permettra d’être « l’école de référence dans les biotechnologies ».

Si vous deviez résumer ces premières années à Sup’Biotech en quelques mots ?
« Ambition » – dans un sens positif – me paraît de loin être le mot le plus approprié !

Posté le 04/04/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :