Color Run : Sup’Biotech participait à la course !

L'actu par les élèves
Evénements
Vie étudiante

Organisée le 13 avril, la première Color Run en France a fait du bruit et attiré près de 13 000 coureurs. Le Bureau des Sports de Sup’Biotech s’est retrouvé directement impliqué dans la mise en place de cet évènement qui permettait de récolter des fonds pour des associations comme Les chevaliers du Ciel et Rêves de gosse destinés aux enfants atteints de handicap, malades ou défavorisés.

color_run_supbiotech_logo.jpgcolor_run_supbiotech_04.jpgQuand l’association du Bureau des Sports de Sup’Biotech a entendu pour la première fois parler de la Color Run, cette course où les participants passent différentes étapes en se faisant recouvrir de poudres colorées, ses membres se sont d’abord dits que ce serait sympa d’y participer avant de vouloir faire plus que simplement se joindre aux coureurs. « Comme la course était payante et qu’on sentait que beaucoup d’étudiants souhaitaient y participer, on a contacté les organisateurs de la course pour savoir si un tarif de groupe était envisageable, explique Amélie Castro (Sup’Biotech promo 2017), présidente de l’association. Tout de suite, une des organisatrices a proposé à la place que le Bureau des Sports fasse partie du staff. En contrepartie, la Color Run offrirait 30 places pour les étudiants de l’école et 250 euros pour les fonds de l’association. » A travers une tombola organisée au sein de l’école, le BD2S a ainsi permis aux étudiants intéressés tirés au sort de participer gratuitement à l’évènement pendant que son équipe s’activait en coulisses. « Nous sommes venus à 7 h du matin et avions des missions bien précises : installer la zone de couleurs avant le départ – cela consistait à mettre de la moquette au sol pour éviter que la peinture envoyée sur les coureurs atterrisse directement sur le béton -, limiter la zone avec des barrières, mettre des affiches dessus et remplir des petits biberons de peinture. » Un bon moyen de se familiariser avec l’organisation d’évènement et se faire connaître pour cette jeune association créée cette année.

color_run_supbiotech_02.jpgcolor_run_supbiotech_01.jpgDu sport à faire et des entreprises à rencontrer
Si la Color Run est bien le premier évènement d’envergure à mettre à l’actif du BD2S, d’autres ne sauraient tarder. Ses membres s’apprêtent ainsi à participer le 24 mai au Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » , un Forum des métiers atypique créé par six grandes sociétés pour venir à la rencontre des étudiants autour du sport. Le BD2S s’associera pour l’occasion avec l’EPITA, une autre école du Groupe IONIS, pour constituer des équipes de football féminin et masculin mais aussi participer aux épreuves d’athlétisme et de cheerleading.

Posté le 24/04/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :