Journée Portes Ouvertes : pourquoi étudier les biotechnologies ?

L'actu par les élèves
Evénements
Nous rencontrer

Venez découvrir les locaux, les étudiants et la pédagogie de Sup’Biotech lors de sa Journée Portes Ouvertes du samedi 24 mai.

jpo_supbiotech_23022013.jpg

A cette occasion, vous pourrez :

  • Rencontrer les équipes pédagogiques lors d’entretiens personnalisés ;
  • Dialoguer avec les étudiants et les associations qui animent l’école ;
  • Visiter le site et les laboratoires de Sup’Biotech à Villejuif ;
  • Découvrir les Sup’Biotech Innovation Projects, les projets innovants menés par les étudiants, pour mieux comprendre les produits issus des biotechnologies ;
  • Etudier les possibilités de financements de vos études.

Cette Journée Portes Ouvertes se déroulera de 10h à 15h.

A 11h, une table-ronde aura pour thème « Les biotechnologies : un secteur d’avenir à fort potentiel ». Secteur en pleine évolution, les biotechnologies – qui associent sciences du vivant à d’autres disciplines comme l’informatique, la génétique, la physique… – intéressent de plus en plus la santé, la cosmétique, l’environnement et l’agroalimentaire. La création de pôles de compétitivité dans le secteur depuis une dizaine d’années montre bien la volonté du pouvoir public et des industriels de s’impliquer d’avantage ce domaine.

Aussi, dans un futur proche, la demande en experts compétents en biotechnologies va croître de façon importante. Sup’Biotech se propose de répondre en partie à cette demande à venir grâce à sa pédagogie innovante.


Sup’Biotech fait partie du campus technologique IONIS Education Group qui réunit les écoles EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet et ETNA.

Plan d’accès
Contact

Posté le 16/05/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :