Sup’Biotech au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

L'actu par les élèves
Evénements
Vie étudiante

Le 24 mai, les Bureaux des Sports de l’EPITA, l’ESME Sudria, Sup’Biotech et Ionis-STM participaient au Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » (CDMGE), un Forum des métiers atypique créé par six grandes sociétés pour venir à la rencontre de plus de 6 000 étudiants venus de toute l’Europe. L’occasion pour les étudiants des écoles du Groupe IONIS de participer à une compétition sportive des plus festives.

challenge_epita_2014_01.jpg
challenge_epita_2014_02.jpg
challenge_epita_2014_03.jpg
Amélie Castro (Sup’Biotech promo 2017), présidente de Bureau des Sports de Sup’Biotech (B2DS).
« Personnellement, je ne retiens que du positif car nous étions tous soudés, les supporters comme les sportifs ! C’était la première fois que le B2DS participait au CDMGE et, avec le Bureau des Sports de l’EPITA. C’était un bon moyen de souder les liens entre l’EPITA et Sup’Biotech mais aussi entre les différentes promotions de l’école : nous avons vraiment passé une très bonne journée tous ensemble ! Côté sportif, l’équipe féminine de foot est arrivée 1re de sa poule avant de sortir en 8es de finale et nos deux équipes masculines se sont bien débrouillées aussi : l’une s’est qualifiée en 1/4 de finale quand l’autre a totalisé trois victoires dans sa poule sans malheureusement pouvoir accéder à l’étape supérieure à cause de la différence de buts. Côté athlétisme, nous avons notamment atteint la 4e place du 100 m féminin. Les pom-pom girls ont aussi fait une belle performance. Pour une première participation, nous avons donc fait des résultats honorables ! L’association entre les BDS de l’EPITA et Sup’Biotech sera d’ailleurs renouvelée l’année prochaine : nous serons à nouveau ensemble pour faire quelque chose d’encore plus grand ! »

 

Posté le 03/06/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :