Sup’Biotech reçoit ses homologues de la Keimyung University de Corée du Sud

L'actu par les élèves
Evénements

La semaine dernière, Sup’Biotech recevait une délégation de la Keimyung University (Corée du Sud) dans le cadre de ses partenariats internationaux. Sophie Picavet, responsable des relations internationales de l’école, revient sur le but de cette visite cordiale.

KU.jpgQuel était l’objet de la visite de l’université sud-coréenne ?
La visite de la Keimyung University (KMU) a été planifiée dans le but de renforcer le partenariat existant. L’objectif est ainsi de transformer ce partenariat, qui consiste actuellement à un partenariat « study abroad », soit d’échanges d’étudiants payants, en un échange bilatéral permettant d’envoyer un étudiant de Sup’Biotech gratuitement à KMU en contrepartie de quoi, un étudiant de KMU fera le chemin inverse.

D’autres visites d’universités partenaires sont-elles prévues ?
Oui. Des membres de The University of Queensland viendront d’Australie le 2 juillet pour donner une conférence et rencontrer la direction de Sup’Biotech. Fin août, ce sera au tour d’une délégation de 20 personnes d’une autre université de Corée du Sud, la Chungnam National University (CNU), de venir nous rencontrer. D’ailleurs, deux étudiants de la CNU viendront suivre les cours de Sup’Biotech lors de l’année 2014-2015 : une étudiante dès septembre et un autre à partir de janvier.

visite_coree01.jpgvisite_coree02.jpgvisite_coree03.jpg


logo_alhia.jpgL’Ahlia University de Bahreïn également de passage
Partenaire de Sup’Biotech depuis 2011, l’Ahlia University est également venue cette semaine s’entretenir avec l’école pour réfléchir à nouveaux échanges d’étudiants mais aussi à l’envoi – et la réception – de professeurs dans le cadre de conférences entre les deux établissements.

Posté le 30/06/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :