Accueil Actualités de l'école « Biotechnologies à la française, pari réussi ? » : une conférence organisée par Sup’Biotech le 14 octobre !

« Biotechnologies à la française, pari réussi ? » : une conférence organisée par Sup’Biotech le 14 octobre !

L'actu par les élèves
Evénements

Pour célébrer le succès des biotechnologies « à la française », Sup’Biotech organise une grande conférence ce 14 octobre à l’Auditorium FCBA en compagnie de nombreux professionnels du secteur.

conference_supbiotech_biotechnologie_a_la_francaise_2014.jpgDepuis sa création en 2004 et sa première promotion en 2009, Sup’Biotech permet à de jeunes experts en biotechnologies de s’épanouir dans le monde du travail. En même temps que l’école, le marché des biotechnologies a d’ailleurs grandi d’année en année, tous secteurs confondus (agroalimentaire, cosmétique, santé, environnement et énergie). Ainsi, il n’est plus rare de voir des entreprises spécialisées « biotech » faire les beaux jours de la bourse (on en compte actuellement une bonne cinquantaine), ni de voir annoncer chaque jour de nouvelles innovations technologiques prometteuses. Dernière preuve s’il en est de cette évolution, les jeunes diplômés de Sup’Biotech, comme Carine La (promo 2013) ou Camille Hetez (promo 2014) n’hésitent plus à monter leurs propres structures pour penser les biotechnologies de demain.

conference_supbiotech_biotechnologie_a_la_francaise_2014_02.jpgC’est dans ce contexte que l’école organise la conférence « Biotechnologies à la française, pari réussi ? » en partenariat avec SBConsult’, Diplômés Sup’Biotech et InterBiotech. Animée par Anne Pezet, journaliste et consultante en pharmacie et en santé, cette conférence réunira de nombreux experts du secteur autour de plusieurs questions, comme le rôle de la France au sein des biotechnologies européennes ou les atouts et fragilités de l’Hexagone en la matière.

Conférence « Biotechnologies à la française : pari réussi ? »,
Le mardi 14 octobre 2014, de 9 h à 12 h 30
Auditorium FCBA
10 avenue de Saint-Mandé
75012 Paris

L’événement est gratuit, inscription dans la limite des places disponibles.
Retrouvez le programme complet sur la page consacrée à l’événement.
Participez à cette conférence sur twitter avec le hashtag #SupBiotechFR

Posté le 09/10/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :