Accueil Actualités de l'école Crowdfunding : soutenez le projet innovant d’Anova Plus, la start-up de biotechnologies de Carine La (Sup’Biotech promo 2013) !

Crowdfunding : soutenez le projet innovant d’Anova Plus, la start-up de biotechnologies de Carine La (Sup’Biotech promo 2013) !

Actu Technologique
Actu. technologique
Portraits d'anciens
Projets et Recherche

En septembre dernier, Sup’Biotech vous présentait longuement Anova Plus, la start-up cofondée et dirigée par Carina La (promo 2013), qui développe un kit ADN de détection rapide de la flavescence dorée, cette maladie qui touche chaque année bon nombre de vignes françaises. La start-up a récemment lancé une campagne de crowdfunding pour justement lancer la production de ces kits et aider les viticulteurs à contrer cette menace qui peut peser sur leurs récoltes.

wine-lover-anova_plus_ancien_projet_maladie_kit_adn_biotechnologies_crowdfunding_01.jpgÀ travers cette campagne, l’objectif d’Anova Plus est de débuter la création de l’unité de production pour que, dès 2015, la fabrication des kits soit effective et que ces derniers puissent être mis mettre gratuitement à disposition des viticulteurs. « La filière viticole a énormément innové pour améliorer la lutte contre la flavescence dorée, précise Carine La. Mais pour une démarche de lutte collective plus efficace encore contre cette maladie, il faut pouvoir donner à tous les moyens d’agir. Ce kit de test ADN, complémentaire du test au laboratoire, permet à quiconque sur le terrain de gagner en autonomie et en réactivité. » Baptisée « Wine Lover », ce projet n’attend donc plus que votre soutien à travers la plateforme française de financement participatif Fundovino dédiée au monde du vin.



Pour soutenir Anova Plus, c’est par ici que ça se passe. N’hésitez pas à partager l’information !

Retrouvez Anova Plus sur son site officiel, Facebook et Twitter.

Posté le 18/11/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :