Sup’Biotech lance sa classe internationale en septembre 2015

Portraits d'anciens
Pédagogie

La classe internationale de Sup’Biotech débutera à la rentrée 2015-2016. Une belle opportunité pour les étudiants internationaux mais aussi pour certains étudiants de 3e année.

supbiotech_classe_internationale_rentree_2015_2016_nouveaute_etrangers_3es_annees_semestres_01.jpgÉtudiants étrangers et 3es années réunis pour progresser
Sup’Biotech accueille chaque année pour un semestre ou deux semestres des étudiants étrangers venus de nombreuses universités existantes à travers le monde et notamment de ses universités partenaires (présentes en Corée du Sud, États-Unis, Irlande, Mexique, Turquie, etc.). Dès la rentrée 2015-2016, ces derniers intégreront la toute nouvelle classe internationale de l’école en compagnie d’étudiants de 3e année. « Au premier semestre, les étudiants étrangers seront intégrés à la classe internationale avec les 3es années en admission parallèle, c’est-à-dire des étudiants entrés à Sup’Biotech sans être passés par la 1re et la 2e année de l’école, explique Mathilde Savoie, directrice adjointe du cycle Bachelor et responsable des Biotech 3. Durant ce semestre, les étudiants de la classe internationale suivront des cours en anglais sur différentes matières : génie biologique, laboratoires, bio-informatique, etc. » Lors du second semestre, ces étudiants étrangers suivront en anglais cette fois tous les cours du programme de 3e année. « Ils seront uniquement entre eux à l’exception des quelques étudiants de 3e année qui, en plus d’avoir de très bons résultats, auront fait préalablement la demande d’intégrer ce cursus particulier, précise toutefois la responsable. Ce sera une classe avec un effectif moindre pour un enseignement qui ne le sera pas ! »

supbiotech_classe_internationale_rentree_2015_2016_nouveaute_etrangers_3es_annees_semestres_02.jpgUne classe adaptée aux attentes des étudiants étrangers
Biologie cellulaire, bactériologie, immunologie, marketing… ce second semestre de la classe internationale ressemblera fortement à celui des 3es années « classiques » de l’école mais comportera une différence : l’absence des sciences de l’ingénieur. « Si Sup’Biotech est une école très complète et propose également de se former aux sciences de l’ingénieur, les établissements étrangers sont moins adeptes de ce mélange, souligne Mathilde Savoie. D’où notre choix de retirer cet enseignement pour ces étudiants qui n’ont pas souvent les prérequis en mathématiques ou en physique. » Un programme adapté qui permettra donc aux étudiants venus d’Afrique, d’Amérique, d’Asie ou d’Europe de se « plonger à fond dans le domaine des biotechnologies. »

Plus d’informations sur la classe internationale de Sup’Biotech sur cette page dédiée (en anglais)

Posté le 18/02/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :