Accueil Actualités de l'école Du 10 au 24 mars 2015, Sup’Biotech et les autres écoles de IONIS Education Group participent au Printemps du Sang avec l’Établissement français du sang

Du 10 au 24 mars 2015, Sup’Biotech et les autres écoles de IONIS Education Group participent au Printemps du Sang avec l’Établissement français du sang

L'actu par les élèves
Evénements

Depuis une première journée d’action commune en 2008, IONIS Education Group a choisi de s’engager durablement aux côtés de l’Établissement Français du Sang (EFS) pour informer et sensibiliser les étudiants aux enjeux et à l’importance du don de sang. Depuis 2011, le Printemps du Sang voit ainsi les différents campus du Groupe organiser des stands d’information, des collectes et des conférences. L’édition 2015 de l’événement aura lieu du 10 au 24 mars. L’occasion pour les étudiants et collaborateurs de donner leur sang, parfois pour la première fois, et de sensibiliser les publics sur cet acte généreux et citoyen qu’est le don de sang.

printemps_du_sang_2015_efs_don_mars_ionis_education_group_01.jpgPourquoi donner son sang ?
L’Établissement français du sang collecte tous les types de don de sang : don de sang total, don de plaquettes, don de plasma et don de sang placentaire. Il participe aussi au prélèvement de moelle osseuse. Le don de sang dit « total » est le don le plus courant. Après le prélèvement, les trois principaux composants sanguins – globules rouges, plaquettes, plasma – sont séparés. Le don de plasma permet par exemple de soigner les grands brûlés mais aussi de préparer des médicaments pour soigner les hémophiles. Le don de plaquettes permet de traiter les hémorragies chez les malades. Le don de moelle osseuse et le don de sang placentaire sont utilisés pour la thérapie cellulaire. L’EFS prend toutes les précautions pour que le don, qu’il s’agisse de sang total, de plaquettes, de plasma, de moelle osseuse ou de sang placentaire, soit effectué dans des conditions de qualité et de sécurité optimales pour le donneur ainsi que le receveur.

Posté le 02/03/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :