Accueil Actualités de l'école Une campagne de crowdfunding réussie pour Anova-Plus, la start-up cofondée et dirigée par Carine La (Sup’Biotech promo 2013)

Une campagne de crowdfunding réussie pour Anova-Plus, la start-up cofondée et dirigée par Carine La (Sup’Biotech promo 2013)

Événements
Entreprise
Portraits d'anciens
Projets et Recherche

Cofondée et dirigée par Carine La (Sup’Biotech promo 2013), Anova-Plus vient de clôturer avec succès la campagne de financement participatif autour de son projet Wine Lover. À cette occasion, cette jeune société de biotechnologies installée à Genopole signe un partenariat avec le groupe industriel Phyteurop.

anova_plus_entreprise_carine_la_diplome_supbiotech01.jpg

De gauche à droite : Marc Masson, co-fondateur et président, Yohan Rodolphe (Sup’Biotech promo 2014), ingénieur R&D qui a rejoint Anova Plus cette année, Julien Schmidt, PhD en biologie moléculaire végétale, et Carine La, co-fondatrice et directrice générale

Grâce au crowdfunding et à l’apport de Phyteurop, Anova-Plus dispose désormais des moyens nécessaires pour démarrer la production d’un test ADN de terrain unique pour diagnostiquer la flavescence dorée de la vigne et lancer sa validation à grande échelle dans le vignoble français. Une belle avancée qui récompense le travail effectué par Carine La et son équipe. « Nous devons la réussite de cette campagne à tous les Wine Lovers, mais aussi au soutien de Genopole, Sup’Biotech, TWID, Inno’Vin, Fundovino, et Mon-Viti, souligne la directrice générale. Nous nous félicitons du partenariat avec Phyteurop, qui va nous permettre de franchir une étape décisive pour finir de développer notre test et fournir ainsi à la filière viticole un nouvel outil pour gagner en efficacité et en réactivité dans la lutte contre cette grave maladie et ses insectes vecteurs ».



Un test ADN à utiliser sur le terrain : une première mondiale
Anova-Plus a mis au point le Flashdiag®, un test ADN rapide, simple d’utilisation et réalisable directement sur le terrain pour détecter la flavescence dorée en moins d’une heure. Récompensé par le SIVAL d’argent 2015, ce test représente une première mondiale pour le diagnostic de cette maladie qui touche aujourd’hui 60 % du vignoble français et ne dispose d’aucun traitement curatif, nécessitant donc l’arrachage des ceps.

Retrouvez Anova-Plus sur son site officiel, Facebook, Twitter et YouTube.

wine-lover-anova_plus_ancien_projet_maladie_kit_adn_biotechnologies_crowdfunding_argent_sival_prix_succes.jpgwine-lover-anova_plus_ancien_projet_maladie_kit_adn_biotechnologies_crowdfunding_01.jpg


wine-lover-anova_plus_ancien_projet_maladie_kit_adn_biotechnologies_crowdfunding_argent_sival_prix_succes_02.jpgÀ propos de Anova-Plus
Anova-Plus a été créée en mars 2012 et est aujourd’hui labellisée Genopole, Vegepolys – pôle de compétitivité regroupant les acteurs du végétal, Durapole et Inno’Vin. Avec l’expérience de ses fondateurs dans l’agro-industrie, Anova-Plus a pour objectif de lutter contre la propagation des pathogènes des espèces végétales grâce à un diagnostic rapide, économique et réalisable directement dans les champs.

Posté le 13/03/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :