Accueil Actualités de l'école « Dynamique innovante : optimiser le passage du concept à la start-up » Participez à la conférence du Bio Club de Sup’Biotech le lundi 4 mai 2015

« Dynamique innovante : optimiser le passage du concept à la start-up » Participez à la conférence du Bio Club de Sup’Biotech le lundi 4 mai 2015

L'actu par les élèves
Evénements
Vie étudiante

Le Bio Club, l’association étudiante des passionnés de biologie de Sup’Biotech, organise une nouvelle conférence le lundi 4 mai 2015 dans les locaux de l’école. Sur la thématique « Dynamique innovante : optimiser le passage du concept à la start-up », elle s’efforcera de dévoiler les étapes de création d’une start-up innovante, de son idée de départ à son lancement.

affiche_bioclub_supbiotech_association_etudiants_start-ups_conference_mai_2015.jpgPour aborder le cycle de la naissance d’une start-up, Le Bio Club invitera quatre spécialistes de la question :

  • Rémi Dangla : CEO de Stilla Technologies. Cette start-up a développé le premier prototype de la plateforme PCR-digital, une plateforme d’analyse génétique fondée sur la technologie microfluidique qui simplifie l’identification de gènes spécifiques.

  • Christian Vanizette : Co-fondateur de la plateforme communautaire Makesense, réseau social en pleine expansion qui aide les entrepreneurs du social business à développer leurs start-ups.

  • Miranda Nally-Delmotte : Chargée d’affaires au Genopole, premier biocluster en France entièrement dédié à la recherche en génomique et en génétique ainsi qu’aux biotechnologies.

  • Renaud Confavreux (Sup’Biotech promo 2013) : Conseiller en stratégie et innovation au sein de Tech2Market et co-fondateur de StartSquare.io, plateforme qui permet la rencontre entre les avancées scientifiques et les porteurs potentiels de projets afin de donner naissance à des entreprises innovantes.

Le Bio Club présente la conférence « Dynamique innovante : optimiser le passage du concept à la start-up »
Le lundi 4 mai 2015, de 14 h à 16 h à Sup’Biotech – Salle 108
66 Rue Guy Môquet
94800 Villejuif

Inscription et informations pratiques via [email protected]

Posté le 29/04/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :