« Nous serons toujours des anciens de Sup’Biotech avant tout ! »

Projets et recherche
Portraits d'anciens

L’association Diplômés Sup’Biotech (DSB) organise souvent des événements rassemblant étudiants et Anciens. Cofondatrice d’une start-up, Faustine Calvarin (Sup’Biotech promo 2011) fait ainsi partie de celles et ceux qui, quand l’occasion se présente, répondent toujours favorablement à l’invitation de DSB. Un bon moyen de rester attachée à l’école tout en alimentant son réseau.

diplomes_supbiotech_association_anciens_reseau_etudiants_projets_start-up_temoignages_afterworks_evenements_01.jpgQue faites-vous aujourd’hui ?
Je suis ingénieure qualité et cofondatrice de la société Ekim. Nous développons des machines de pointe sur le secteur de l’agroalimentaire alliant robotique et mécanique. Mon travail me passionne car il est très transversal, intrinsèque à la start-up, me permettant de travailler avec différents corps de métiers, tout en gardant un œil sur le développement de cette société à travers mon rôle de cofondatrice.

Pourquoi acceptez-vous de vous rendre régulièrement aux événements organisés par Diplômés Sup’Biotech ?
Avec le développement d’Ekim, les événements quotidiens me rappellent combien il est important de conserver notre réseau et d’en jouer. Notre réseau actuel se nourrit de ce genre d’événements. Celui de Sup’Biotech pourrait être à l’origine de nombreux projets.

Pourquoi est-ce important à vos yeux de garder contact avec les autres étudiants et diplômés de l’école ?
Parce que nous avons créé de très belles amitiés durant notre parcours à Sup’Biotech. Plus tard, ces copains de classe deviennent nos homologues dans le monde du travail et peuvent nous ouvrir des portes ou nous offrir des perspectives différentes. Enfin, ces événements sympathiques et chaleureux permettent de se rappeler que nous serons toujours des anciens de Sup’Biotech avant tout !

diplomes_supbiotech_association_anciens_reseau_etudiants_projets_start-up_temoignages_afterworks_evenements_02.jpgRetrouvez aussi Diplômés Sup’Biotech sur Facebook

Posté le 18/05/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :