Remise des diplômes : Sup’Biotech célèbre sa promotion 2014 à la Maison de l’Unesco

Portraits d'anciens
Pédagogie

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2014 de Sup’Biotech s’est tenue le 20 juin dans l’enceinte de la prestigieuse Maison de l’Unesco (Paris 7e). Un grand moment pour les diplômés qui, en présence de la direction du Groupe IONIS, des équipes de l’école, des Anciens, de leur parrain et de leurs proches, ont pu célébrer de la plus belle des façons la fin de leurs études et leur entrée définitive dans la vie active.

ceremonie_remise_diplomes_promotion_2014_etudiants_anciens_ecole_ionis_education_group_evenement_2015_supbiotech_03.jpgTous vêtus d’une toge et d’une coiffe, les diplômés de la promo 2014 de Sup’Biotech pouvaient être fiers lors de cet événement qui leur était spécialement consacré. « Ce sont des diplômés qui sont attendus en entreprise parce qu’ils sont dans des domaines où la ressource est rare, surtout la ressource opérationnelle, responsable et évolutive », rappelait à l’auditoire Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, dans la grande salle de la Maison de l’Unesco aux côtés de Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe, et de Vanessa Proux, directrice générale de l’école. Cette dernière ne cachait pas d’ailleurs sa joie et son émotion de voir ces experts en ingénierie des biotechnologies se lancer dans le grand bain après avoir mené de nombreux projets ambitieux et innovants au sein de Sup’Biotech. « Chers Anciens, je vous ai vus devenir progressivement de jeunes cadres compétents et prêts à participer à l’envol des biotechnologies, annonçait-elle aux diplômés et notamment à Céline Bruge (Major Recherche & Développement, filière Santé / Pharmacie), Rodrigo Lopez (Major Marketing & Technico-commercial, filière Cosmétique) et Lauranne Pujol (Major Production & Bio-procédés, filière Environnement). Je vous adresse tous mes vœux de réussite professionnelle mais aussi personnelle. Et rappelez-vous que la communauté Sup’Biotech perdure au-delà de l’école ! » Un message également souligné par Emmanuel Chaplais (Sup’Biotech promo 2011), président de Diplômés Sup’Biotech (DSB) : « Il est important de conserver une cohésion entre nouveaux diplômés et Anciens ! ». Présent à la Maison de l’Unesco pour féliciter chaleureusement ses filleuls et filleules, Arnaud Gobet, président des laboratoires Innothéra, n’oubliait pas non plus d’adresser quelques mots à ces « diplômés d’une école d’une grande valeur dont la renommée s’étend d’année en année ». « Attachez-vous à suivre votre pente tant que c’est en montant, lançait le parrain de la promotion 2014. Surtout, restez humbles car ce que vous avez appris n’est rien par rapport à ce que vous allez apprendre dans votre vie professionnelle. »

ceremonie_remise_diplomes_promotion_2014_etudiants_anciens_ecole_ionis_education_group_evenement_2015_01.jpgMarc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif du Groupe IONIS

ceremonie_remise_diplomes_promotion_2014_etudiants_anciens_ecole_ionis_education_group_evenement_2015_supbiotech_01.jpgVanessa Proux, directrice générale de Sup’Biotech et Arnaud Gobet, président des laboratoires Innothéra, parrain de la promo 2014

ceremonie_remise_diplomes_promotion_2014_etudiants_anciens_ecole_ionis_education_group_evenement_2015_supbiotech_02.jpgFlavien Lecointe et Lucie Dedisse, deux diplômés heureux !

Posté le 23/06/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :