Accueil Actualités de l'école Découvrez le programme du 26e colloque de l’Institut de Formation Supérieure Biomédicale (IFSBM) Paris Sud, le 23 novembre 2015

Découvrez le programme du 26e colloque de l’Institut de Formation Supérieure Biomédicale (IFSBM) Paris Sud, le 23 novembre 2015

L'actu par les élèves
Evénements

Organisé le lundi 23 novembre 2015 à la Faculté de Médecine au Kremlin-Bicêtre, le 26e colloque de l’Institut de Formation Supérieure Biomédicale (IFSBM) Paris Sud sera consacré aux dispositifs médicaux. Partenaire de l’IFSBM, Sup’Biotech vous propose de découvrir cet événement qui verra de nombreux spécialistes aborder le sujet et notamment le cas des dispositifs médicaux implantables (DMI) innovants, plus difficiles à développer en raison des risques potentiels à la santé humaine.

colloque_ifsbm_2015_supbiotech_innovation_dispositifs_medicaux_implantables_biotechnologies_annonce_novembre_medecine_sante_experts_01.jpgPourquoi organiser un colloque sur les DMI ?
Docteur Aurelio Zerial, consultant à l’IFSBM – Institut Gustave Roussy : Cette thématique, choisie par les étudiants mêmes de l’IFSBM, vise à rassembler un certain nombre d’acteurs du domaine biomédical – des cliniciens, des ingénieurs, des chercheurs, etc. – en vue de discuter les stratégies de développement de ces produits. En effet, dans un contexte réglementaire européen très compliqué, il est important pour les « développeurs d’idées » de comprendre dès le départ les mécanismes (études cliniques, marquage, agences de santé) qui vont leur permettre d’arriver rapidement sur le marché. Il s’agit donc d’un colloque qui se veut formateur pour les étudiants impliqués dans la recherche biomédicale.

Que peut apporter un tel événement aux étudiants de Sup’Biotech ?
De nombreux enseignements et la possibilité de faire des rencontres très intéressantes ! Au cours de cette journée, les étudiants d’écoles d’ingénieurs et de biotechnologies présents pourront ainsi apprécier le brassage multidisciplinaire qui contribue au développement de ces produits ainsi que les avis d’experts, qui devraient se révéler bien utiles pour leurs projets professionnels, aussi bien dans le cadre de la recherche pure que dans celui de l’entreprenariat.


26e colloque de l’Institut de Formation Supérieure Biomédicale (IFSBM) Paris Sud : l’innovation dans les dispositifs médicaux implantables
Le lundi 23 novembre 2015, de 8 h 30 à 19 h à l’Université Paris Sud XI – Faculté de Médecine
63 Rue Gabriel Péri
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Programme complet du colloque sur la page dédiée

Contact : IFSBM, Gustave Roussy
114 rue Edouard Vaillant
94805 Villejuif

Tél : 01 42 11 48 30
[email protected]

Posté le 29/10/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :