Accueil Actualités de l'école Conférence : l’EPITA et Sup’Biotech s’associent autour de la santé et des objets connectés, le 3 novembre 2015

Conférence : l’EPITA et Sup’Biotech s’associent autour de la santé et des objets connectés, le 3 novembre 2015

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise
Evénements

Pour la première fois, l’EPITA, l’école d’ingénieurs en informatique et Sup’Biotech, l’école des expert(e)s en ingénierie des biotechnologies s’associent pour une conférence commune à l’attention de leurs étudiants. Organisée le mardi 3 novembre 2015 sur le campus technologique Paris-Sud IONIS Education Group, elle aura pour thématique « Santé connectée : nos vies en données » et réunira plusieurs invités prestigieux. Seront notamment présents Frank Bozsak, CEO d’InStent, start-up à l’origine d’un embout connecté dédié à la surveillance d’une artère, Jean-Louis Fréchin, fondateur de NoDesign, agence de design, d’innovations et de création technologique spécialisée dans les objets connectés ainsi qu’Alexis Normand, healthcare development director de Withings Health Institute (WHI), le département santé de la société française Withings, qui a vocation à faire avancer la recherche, au travers d’études sur l’impact des objets connectés sur la santé.

conference_sante_objets_connectes_epita_supbiotech_novembre_2015_experts_specialistes_internet_of_things_ionis_education_group_informatique_biotechnologies_01.jpg

L’EPITA et Sup’Biotech présentent la conférence « Santé connectée : nos vies en données »
Conférence animée par Cédric Ingrand, journaliste LCI, spécialiste des nouvelles technologies.
Le mardi 3 novembre 2015 au campus technologique Paris-Sud IONIS Education Group.
14-16 rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Participez à cette conférence sur Twitter avec le hashtag #SantéConnectée

Posté le 27/10/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :