IONIS Education Group est partenaire de la 6e édition de l’Université de la Terre, les 4 et 5 décembre 2015

L'actu par les élèves
Evénements

Forum d’échanges entre les experts conviés et le grand public, l’Université de la Terre revient les 4 et 5 décembre 2015 à la Maison de l’Unesco (Paris 7e). Partenaire de l’événement, le Groupe IONIS invite les étudiants de toutes ses écoles, dont Sup’Biotech, à y assister et à débattre avec les nombreux invités présents. Pour cette 6e édition, la thématique choisie est « Faisons changer tous les climats ! ». Interviendront entre autres des personnalités aussi diverses que le chef Yannick Alléno, l’ancien international de rugby Sébastien Chabal, Stéphane Distinguin, président-fondateur de Fabernovel, le député européen Yannick Jadot, le leader papou traditionnel Mundiya Kepanga, l’actrice-réalisatrice Mélanie Laurent, Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe EDF et Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar.

universite-de-la-terre-2015-decembre-conferences-etudiants-experts-personnalites-partenariat-ionis-education-group-climat-environnement-avenir-debats-550.jpgPour en savoir plus sur l’Université de la Terre et s’y inscrire, rendez-vous sur son site Internet.

Retrouvez également l’Université de la Terre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et YouTube.


À propos de l’Université de la Terre :
Créée à l’initiative de François Lemarchand, président de la Fondation Nature & Découvertes, l’Université de la Terre a été inaugurée en novembre 2005 à la Maison de l’Unesco. Depuis, tous les deux ans, ce carrefour de réflexions et de débats invite des dirigeants d’entreprise, des scientifiques, des économistes, des politiques, des hommes de religion, des sociologues et des artistes à témoigner et à partager leur expertise, leur vision du monde d’aujourd’hui et de demain.

Posté le 19/11/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :