Ils font avancer la recherche : le fonctionnement de notre cerveau sensoriel

Vie étudiante
Projets et Recherche

Après le virus Ebola et la leishmaniose, la saison 6 de votre série scientifique et éducative Ils font avancer la recherche se poursuit avec un nouvel épisode qui porte sur le fonctionnement de notre cerveau sensoriel.


Dans cet épisode, Gabriel Lepousez, de l’unité de Perception et mémoire olfactive à l’Institut Pasteur, explique ses travaux de recherche sur le fonctionnement de notre cerveau sensoriel, en particulier comment il perçoit, analyse et mémorise les informations du monde extérieur, en se focalisant sur le système olfactif. De manière intéressante, le système olfactif est aussi l’une des rares régions du cerveau dans laquelle les neurones repoussent tout au long de la vie. L’étude de ce phénomène ouvre des perspectives en matière de thérapies régénératives du cerveau.

ils_font_avancer_la_recherche_saison_6_episode_fonctionnement_cerveau_sensoriel_supbiotech_institut_pasteur_01.jpg


À propos d’Ils font avancer la recherche
Ils font avancer la recherche est une série de vidéos réalisées par Sup’Biotech en partenariat avec l’Institut Pasteur, visant à améliorer la connaissance des enjeux et méthodes des chercheurs. Prolongement des conférences mensuelles destinées au grand public, ces formats courts exposent de façon simple et accessible les sujets étudiés dans les laboratoires de l’Institut. Pour Sup’Biotech, à l’initiative du projet, c’est un moyen de soutenir la recherche en contribuant à la communication du célèbre établissement tout en améliorant la culture scientifique de ses étudiants.

Retrouvez les précédentes saisons de la série.

Posté le 28/12/2015

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :