Sup’Biotech contre le sida

L'actu par les élèves
Evénements
Vie étudiante

Pour l’édition 2015 de la campagne IONIS en veille contre le sida organisée durant la semaine du 30 novembre, Sup’Biotech s’est de nouveau mobilisée. Le lundi 30 novembre, l’école a ainsi accueilli deux conférenciers pour les 1res années : Alice Michel Salzat, enseignante-chercheuse à l’université Paris 7, qui a fait un état des lieux sur l’impact de cette maladie à travers le monde et sur les travaux de recherche en cours, et Benoit Felix, chargé de mission au Centre de ressources et d’informations sur la protection contre le sida (CRIPS). Toute la semaine durant, la nouvelle association étudiante Hope & Share a également vendu des mets salés et sucrés chaque midi. Enfin, pour clôturer cette belle semaine de mobilisation, Hope & Share a organisé un repas international accompagné d’un spectacle de danse de haute volée proposé par l’association Sup’Bio Dance. L’intégralité des fonds récoltés grâce aux actions menées par les associations ont été reversés à la lutte contre le sida. Toutes les équipes administratives et pédagogiques de l’école félicitent chaleureusement l’ensemble des étudiants pour leur implication !

ionis_veille_contre_sida_2015_etudiants_supbiotech_associations_conference_mobilisation_dons_recolte_fonds_03.jpgLes étudiants ont pu compter sur le soutien de leur directrice !

ionis_veille_contre_sida_2015_etudiants_supbiotech_associations_conference_mobilisation_dons_recolte_fonds_01.jpgSucrés ou salés…

ionis_veille_contre_sida_2015_etudiants_supbiotech_associations_conference_mobilisation_dons_recolte_fonds_02.jpg… tous les mets ont rencontré un vif succès !

ionis_veille_contre_sida_2015_etudiants_supbiotech_associations_conference_mobilisation_dons_recolte_fonds_04.jpgionis_veille_contre_sida_2015_etudiants_supbiotech_associations_conference_mobilisation_dons_recolte_fonds_05.jpgionis_veille_contre_sida_2015_etudiants_supbiotech_associations_conference_mobilisation_dons_recolte_fonds_06.jpgSup’Bio Dance a sorti le grand jeu !

Posté le 17/12/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :