Accueil Actualités de l'école L’équipe iGEM IONIS 2016 dévoile les caractéristiques de son projet innovant en exclusivité sur Futura Sciences

L’équipe iGEM IONIS 2016 dévoile les caractéristiques de son projet innovant en exclusivité sur Futura Sciences

Mission to Mars
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche

Il y a quelque temps, Sup’Biotech vous présentait la nouvelle équipe iGEM IONIS qui, du 27 au 31 octobre 2016, tentera de décrocher une médaille d’or lors de la prochaine édition de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), la plus célèbre des compétitions de biologie synthétique. Si, à l’époque, l’équipe gardait encore secret le projet innovant sur lequel elle travaillait d’arrache-pied, elle vient de le révéler en exclusivité à Futura Sciences dans un article dédié. Pour en savoir plus sur cette idée pas si folle qui consiste à faire voler des bactéries pour mesurer la pollution de l’air, rendez-vous sur le site de Futura Sciences !

igem_ionis_equipe_presentation_projet_innovation_international_2016_inter-ecoles_ionis_education_group_drone_bacteries_pollution_air_supbiotech.jpg
Retrouvez l’équipe iGEM IONIS sur Facebook, Twitter et YouTube.

Posté le 04/05/2016

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :