Oxfam Trailwalker 2016 : la Biotech Team reprend du service et compte sur vous !

L'actu par les élèves
Evénements
Pédagogie

En 2015, quatre membres de l’équipe pédagogique de Sup’Biotech avaient réussi un pari fou : parcourir ensemble au sein d’une Biotech Team les 100 kilomètres de l’Oxfam Trailwalker en 30 h. Un défi sportif pour la bonne cause car l’argent récolté pour leur participation a été intégralement reversé à l’Oxfam pour sa démarche humanitaire. Alors que la nouvelle édition du trail sera organisée les 21 et 22 mai 2016, la Biotech Team compte bien réitérer son exploit de l’an passé ! Toujours composée de Thierry Picaud, directeur des études du cycle Expertise et Sophie Picavet, directrice des relations internationales, elle compte désormais deux nouveaux membres surmotivés : Alexandre Ismail, ingénieur de recherche et Sarah Louisy, technicienne de laboratoire. Pour la soutenir en participant à sa campagne de levée de fonds et suivre son parcours durant l’événement, rendez-vous sur la page de l’équipe sur le site de l’Oxfam Trailwalker.

oxfam_trailwalker_100-kilometres_edition_2016_equipe_supbiotech_biotech_team_defi_sportif_humanitaire_01.jpgLa Biotech Team : Sarah et Thierry (en haut) / Alexandre et Sophie (en bas)

oxfam_trailwalker_100-kilometres_edition_2016_equipe_supbiotech_biotech_team_defi_sportif_humanitaire_02.jpg

Posté le 16/05/2016

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :