Accueil Actualités de l'école Participez à la grande conférence de Sup’Biotech sur la place du biomimétisme dans la R&D, le mardi 15 novembre 2016

Participez à la grande conférence de Sup’Biotech sur la place du biomimétisme dans la R&D, le mardi 15 novembre 2016

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise
Evénements

Le biomimétisme a le vent en poupe. En effet, cette approche consistant à s’inspirer du vivant pour développer de nouveaux produits séduit de plus en plus les industriels, bien décidés à l’intégrer dans leur process R&D pour innover de façon durable. Pour aborder ce sujet d’actualité, Sup’Biotech vous invite à sa grande conférence interprofessionnelle, le mardi 15 novembre 2016, de 9 h à 12 h 30, sur le Campus Numérique & Créatif Paris Centre. Logiquement nommé « Inscrire le biomimétisme dans les process de R&D ! », cet événement rassemblera de nombreux professionnels du monde des biotechnologies et sera l’occasion de découvrir plusieurs projets bio-inspirés, tels qu’un œil artificiel créé à partir de celui de la mouche ou encore des flotteurs mimant les lentilles d’eau pour réduire l’évaporation des produits chimiques.

supbiotech_conference_interprofessionnelle_biomimetisme_process_recherche_developpement_evenement_novembre_2016_01.jpg
Sup’Biotech présente la conférence « Inscrire le biomimétisme dans les process de R&D ! »

Le mardi 15 novembre 2016, de 9 h à 12 h 30, sur le Campus Numérique & Créatif Paris Centre
95, avenue Parmentier
75011 PARIS

Accès :
Métro Ligne 3, arrêt Parmentier

Contact :
Agathe Brajou, responsable des admissions et de la communication via [email protected]

Inscription (dans la limite des places disponibles) via le formulaire disponible sur la page dédiée

Découvrez le programme complet de l’événement

Participez à cette conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfSupBiotech


En 2015, Sup’Biotech organisait déjà une grande conférence dédiée au biomimétisme.
Pour lire l’article qui lui avait été consacré, cliquez ici.

Posté le 02/11/2016

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :