Sup’Biotech est partenaire de Labiotech Refresh, le jeudi 24 novembre 2016

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise
Evénements
Portraits d'anciens

Le jeudi 24 novembre 2016, Paris accueillera Labiotech Refresh, le grand rassemblement organisé par Labiotech.eu, le média de référence en matière de biotechnologies créé par deux Anciens de Sup’Biotech : Joachim Eeckhout et Philip Hemme (promo 2014). Partenaire de cet événement, l’école s’est entretenue avec Joachim pour savoir ce que réserve cette édition qui fait suite à la toute première proposée à Berlin en mai dernier.

labiotech_refresh_evenement_conferences_anciens_supbiotech_paris_novembre_2016_biotechnologies_international_03.jpglabiotech_refresh_evenement_conferences_anciens_supbiotech_paris_novembre_2016_biotechnologies_international_02.jpg

Philip Hemme et Joachim Eeckhout

Pourquoi avoir voulu organiser cette seconde édition à Paris et non pas à Berlin ?
Joachim Eeckhout : Comme Labiotech.eu a une vocation internationale, nos événements doivent aussi s’inscrire dans cette optique. Après Berlin, nous voulions donc explorer un autre écosystème. Or, Paris est l’un des plus actifs en Europe.

Qu’est-ce qui fait que Paris est aussi attractive dans le secteur des biotechnologies ?
Elle a tout ce qu’il faut pour un bon écosystème, avec des universités renommées, une industrie active – notamment en pharma – et beaucoup de start-ups en train d’émerger. Le tissu économique est là pour permettre à Paris et à la France d’être performantes.

Combien de personnes sont attendues à l’événement ?
Nous en attendons près de 250. La particularité de l’événement fait que les intervenants comme les visiteurs viennent de partout, d’Angleterre, d’Allemagne, de Suisse, etc.




À quoi faut-il s’attendre ?

Le principe de Refresh est de donner les dernières tendances et avancées de l’industrie des biotechnologies. Nous allons donc aborder diverses thématiques permettant aux participants de se « mettre à jour », avec des intervenants à la pointe dans leurs domaines respectifs. Le contenu promet donc d’être très intéressant. Cela dit, nous n’oublions pas non plus d’intégrer un peu de « fun », puisque nous allons proposer une « battle » de start-ups. Ce sera l’occasion de voir des start-ups émergentes se présenter devant des investisseurs.

Pour résumer, si on évolue dans l’univers des biotechnologies ou que l’on souhaite le découvrir, c’est le rendez-vous à ne pas manquer en cette fin d’année ?
Exactement !

Par contre, si on ne peut pas prendre part physiquement à l’évènement, est-ce qu’on pourra tout de même le suivre sur Internet ?
Oui. Un live sur Twitter est d’ores et déjà prévu. Nous posterons également heure par heure des articles relayant les moments forts de la conférence sur Labiotech.eu. Enfin, dans les semaines qui suivront l’événement, nous mettrons en ligne toutes les vidéos gratuitement sur notre site.

labiotech_refresh_evenement_conferences_anciens_supbiotech_paris_novembre_2016_biotechnologies_international_01.jpg
Labiotech Refresh 2016
Le jeudi 24 novembre 2016, de 9 h à 22 h, à La Machine du Moulin Rouge
90 Boulevard de Clichy
75018 Paris

Accès :
Métro Ligne 2, station Blanche

Programme complet disponible ici

Retrouvez la liste des conférenciers sur la page dédiée

Billetterie disponible sur le site de Labiotech.eu

Vivez également la conférence sur le site de LaBiotech.eu, Facebook, LinkedIn et Twitter.

Posté le 23/11/2016

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :