IONIS en veille contre le sida : plus de 10 000 euros récoltés !

L'actu par les élèves
Evénements
Vie étudiante

Organisée durant toute la semaine du 28 novembre 2016 sur l’ensemble des campus des 23 écoles et entités membres de IONIS Education Group, la 10e édition de la campagne IONIS en veille contre le sida a une nouvelle fois prouvé que les étudiants étaient capables de se mobiliser pour la bonne cause.

supbiotech_ionis-en_veille_contre_le_sida_recolte_fonds_association_mobilisation_edition_2016_etudiants_ecole_information_sensibilisation_05.jpgAinsi, dans chaque école, les étudiants ont fait preuve d’originalité pour récolter des dons afin de lutter contre cette maladie qui, dans le monde, touchait encore près de 36,7 millions de personnes en 2015. Au total, plus de 10 000 euros ont été réunis afin d’être reversés aux associations partenaires de la campagne.

supbiotech_ionis-en_veille_contre_le_sida_recolte_fonds_association_mobilisation_edition_2016_etudiants_ecole_information_sensibilisation_02.jpgÀ Sup’Biotech, la mobilisation a permis de récolter 877 euros. Une belle preuve de solidarité rendue possible par l’investissement des associations étudiantes. Durant toute la semaine, plusieurs associations ont ainsi mis la main à la pâte, comme Hope & Share, Cook & Lab, Cosmetech, Aur’Kestra, Sup’Bio Dance ou encore le Bureau des Étudiants Ice Stone. Vente de gâteaux et de baumes à lèvres faits maison, organisation d’une soirée avec concert et spectacle, ou encore mise en place d’un tournoi de « soda pong » : tous les moyens étaient bons pour mobiliser le plus grand monde !

supbiotech_ionis-en_veille_contre_le_sida_recolte_fonds_association_mobilisation_edition_2016_etudiants_ecole_information_sensibilisation_01.jpgsupbiotech_ionis-en_veille_contre_le_sida_recolte_fonds_association_mobilisation_edition_2016_etudiants_ecole_information_sensibilisation_03.jpgEn plus de la collecte, l’école a également accueilli des représentants du Centre Régional d’information et de prévention du sida (CRIPS) et un intervenant scientifique pour une conférence de sensibilisation et d’information sur le VIH.

supbiotech_ionis-en_veille_contre_le_sida_recolte_fonds_association_mobilisation_edition_2016_etudiants_ecole_information_sensibilisation_04.jpgQue ce soit à Paris ou en régions, la direction du Groupe IONIS tient à féliciter toutes les écoles pour leur engagement et l’organisation de IONIS en veille contre le sida, avec le soutien de plusieurs associations (Sidaction, Sida Info Service, CRIPS, AIDES, Le Kiosque…).

Retrouvez une partie des photos sur les réseaux sociaux avec #IONISContreLeSida

Posté le 09/12/2016

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :