Accueil Actualités de l'école Ouverture du portail APB : inscrivez-vous au Concours Advance avant le 20 mars 2017 et mettez toutes les chances de votre côté pour intégrer une école d’ingénieurs réputée !

Ouverture du portail APB : inscrivez-vous au Concours Advance avant le 20 mars 2017 et mettez toutes les chances de votre côté pour intégrer une école d’ingénieurs réputée !

L'actu par les élèves
Evénements
Nous rencontrer
Pédagogie

Les inscriptions sur le portail Admission Post Bac (APB) seront ouvertes du 20 janvier jusqu’au 20 mars. Cela signifie que les lycéens préparant un Bac S, STI2D et STL vont pouvoir s’inscrire au Concours Advance, le seul concours qui offre la possibilité de rejoindre ensuite l’un des 13 campus (répartis sur 7 villes de France) de quatre écoles d’ingénieurs réputées : l’EPITA (informatique), l’ESME Sudria (école d’ingénieurs pluridisciplinaire), l’IPSA (aéronautique et spatial) et Sup’Biotech (biotechnologies).

ouverture_portail_apb_admission_post-bac_concours_advance_2017_ecoles_ingenieurs_groupe_ionis_epita_esme_sudria_ipsa_supbiotech_candidats_lyceens_terminale_campus_inscriptions_voeux_2.jpgUn vœu Advance, quatre écoles, 1250 places disponibles
Le portail APB permet aux élèves de Terminale de faire leurs vœux sur leur admission Post-Bac. On y retrouve le Concours Advance. En réussissant ce concours, les futurs bacheliers inscrits peuvent intégrer quatre écoles habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer des titres d’ingénieur.

Au sein du portail APB, ils devront alors faire le vœu Advance, un vœu qui leur permet ensuite d’effectuer 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de l’ensemble des écoles, parmi lesquels figure le campus parisien de Sup’Biotech !

Le Concours Advance 2017 en chiffres, c’est :

ouverture_portail_apb_admission_post-bac_concours_advance_2017_ecoles_ingenieurs_groupe_ionis_epita_esme_sudria_ipsa_supbiotech_candidats_lyceens_terminale_campus_inscriptions_voeux_1.jpg
Vous souhaitez préparer le Concours Advance ? Rien de plus simple !
Pour aider ses candidats, le Concours Advance a pensé à tout. Ainsi, les aspirants au métier d’ingénieur ont accès à un large éventail d’outils pour mettre en œuvre leur réussite !

En plus d’une FAQ complète expliquant le Concours Advance de A à Z, les futurs bacheliers peuvent se procurer les annales en ligne en plus de celles déjà distribuées dans de nombreux lycées, recevoir des conseils par mail, découvrir les témoignages d’anciens candidats, participer à une ou plusieurs journées de préparation (inscriptions en ligne, avec un large choix de dates possibles), directement s’entraîner en ligne, mais aussi télécharger l’application Advance Training pour Android et iOS. Cette application dispose désormais d’une option « challenge » qui permet de passer des tests d’évaluation globale et chronométrée ainsi que de comparer ses performances !

Enfin, toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur le Concours Advance ont aussi la possibilité de poser leurs questions à l’occasion des sessions de chat organisées régulièrement. Opportunités professionnelles à la sortie des écoles, les modalités du concours, les épreuves à passer, ce qu’il faut mettre en avant lors des entretiens de motivation… tous les sujets peuvent être abordés alors n’hésitez pas !

Le prochain chat du Concours Advance aura lieu le mercredi 1er février 2017 de 17 h à 19 h.

ouverture_portail_apb_admission_post-bac_concours_advance_2017_ecoles_ingenieurs_groupe_ionis_epita_esme_sudria_ipsa_supbiotech_3.jpgRetrouvez le Concours Advance sur son site Internet, Facebook, Twitter et YouTube

Posté le 19/01/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :