Accueil Actualités de l'école Sup’Biotech vous invite à sa grande conférence consacrée aux dernières innovations en cancérologie, le mardi 21 mars 2017

Sup’Biotech vous invite à sa grande conférence consacrée aux dernières innovations en cancérologie, le mardi 21 mars 2017

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise
Evénements

Après avoir traité de la place du biomimétisme dans les process R&D au mois de novembre 2016, Sup’Biotech organise une nouvelle grande conférence inter-professionnelle, le mardi 21 mars 2017 de 9 h à 12 h 30 au Campus Numérique & Créatif Paris Centre du Groupe IONIS. Ouvert à tous, cet événement sera consacré à une approche thérapeutique passionnante et porteuse d’espoir : l’immuno-oncologie. En compagnie de plusieurs experts (chercheurs, entrepreneurs, médecins, représentants de l’industrie pharmaceutique…), l’école abordera ainsi les dernières innovations proposées en cancérologie via deux tables-rondes : « Comment serons-nous soignés demain ? » et « Quels modèles de financement pour l’innovation en cancérologie ? »

conference_supbiotech_mars_2017_innovations_cancerologie_01.jpgL’immuno-oncologie, une approche incontournable des biotechnologies
Star des grands congrès internationaux comme l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) ou la convention BIO, l’immuno-oncologie fait aujourd’hui partie des programmes de développement de presque tous les groupes pharmaceutiques et d’un grand nombre d’entreprises de biotechnologies. Les récents succès obtenus (cancers des poumons, mélanomes…) ont démontré le potentiel de cette approche aux côtés d’autres voies innovantes également explorées aujourd’hui (thérapies ciblées, nanobiotechnologies…). Ces innovations redessinent les traitements et les parcours de soins en oncologie. Au-delà des progrès médicaux, se pose la question de l’absorption de ces innovations par notre système de soins actuel et du besoin de voir émerger de nouveaux modèles économiques, afin que le flux de ces innovations reste constant et qu’elles soient rapidement accessibles aux patients. Autant de points qui seront abordés lors de cette grande conférence à ne pas manquer, proposée avec le soutien de l’Institut Gustave-Roussy, Cancer Campus et le programme OncoEntrepreneur.

conference_supbiotech_mars_2017_innovations_cancerologie_03.jpg

Sup’Biotech présente la conférence « Innovations en cancérologie »
Le mardi 21 mars 2017, de 9 h à 12 h 30, sur le Campus Numérique & Créatif Paris Centre
95, avenue Parmentier
75011 PARIS

Accès :
Métro Ligne 3, arrêt Parmentier

Contact :
Agathe Brajou, responsable des admissions et de la communication via [email protected]

Inscription (dans la limite des places disponibles) via le formulaire disponible sur la page dédiée

Découvrez le programme complet de l’événement

Participez à cette conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfSupBiotech

conference_supbiotech_mars_2017_innovations_cancerologie_02.jpg

Posté le 09/03/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :