Accueil Actualités de l'école Frank Yates, enseignant-chercheur à Sup’Biotech, invité de l’émission « La méthode scientifique » de France Culture

Frank Yates, enseignant-chercheur à Sup’Biotech, invité de l’émission « La méthode scientifique » de France Culture

Actu Technologique
Actu. technologique
Projets et Recherche

Diffusée du lundi au vendredi de 16 h à 17 h sur France Culture, l’émission « La méthode scientifique » permet de faire le tour de toutes les sciences et de proposer un éclairage sur les problématiques éthiques, politiques, économiques et sociales qui font l’actualité de la recherche. Pour son émission du 23 février 2017 intitulée « Clonage : 20 ans après Dolly, l’impasse ? », « La méthode scientifique » invitait l’équipe « CellTechs – Ingénierie de la Pluripotence » associant chercheurs du CEA et de Sup’Biotech. Dirigée par Frank Yates, enseignant-chercheur et coordinateur de la recherche à Sup’Biotech, cette équipe travaille sur l’utilisation de la technologie de la reprogrammation cellulaire afin de mettre en place des modèles pertinents pour la recherche sur les maladies neurodégénératives.

Réécoutez dès à présent le podcast de l’émission sur le site Internet de France Culture.

podcast_emission_france_culture_methode_scientifique_fevrier_2017_clonage_supbiotech_01.jpg

L’équipe « PluriTechs – Ingénierie de la Pluripotence », en compagnie de la journaliste de « La méthode scientifique »

Posté le 01/03/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :