C’est reparti pour la Summer School de Sup’Biotech

Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Pédagogie

À partir du lundi 26 juin 2017, la Summer School de Sup’Biotech reprend du service. Destinée aux étudiants venant de la cinquantaine d’universités internationales partenaires de l’école, ce programme estival, dédié aux biotechnologies, accueillera cette année près de 30 étudiants.

Durant trois semaines, la Summer School permettra aux participants de développer un projet innovant en équipe, de s’immerger dans la recherche « made in Sup’Biotech » via les laboratoires de l’école, d’assister à des séminaires techniques, d’acquérir des compétences en sciences et management, mais aussi d’obtenir un meilleur niveau en français grâce à des cours spécifiques. Également portée sur la découverte de Paris et, plus généralement, de la culture française, elle offrira aux étudiants l’occasion de prendre part à de nombreuses activités en compagnie des futurs ingénieurs de Sup’Biotech et des équipes pédagogiques : visite du Château de Versailles, ballade sur la Seine, journée à Disneyland, etc.

summer_school_2017_international_etudiants_supbiotech_programme_biotechnologies_decouverte_sciences_recherche_innovation_projets_culture_france_programme_02.gifUne Summer School, deux programmes
Pour son édition 2017, la Summer School de Sup’Biotech propose à ces participants de choisir parmi deux programmes pour la réalisation d’un projet innovant.

Le premier programme porte sur les cellules souches et vise à fournir aux étudiants des concepts clés sur la façon dont ces cellules peuvent aider à modéliser les maladies. Ils exploreront ce qui rend les cellules souches uniques, avec un accent particulier mis sur leur caractérisation et leur fonction. Ils étendront enfin leurs connaissances pour inclure une introduction au domaine plus spécialisé de l’édition du génome (CRISPR-Cas9).

Le second programme concerne les sciences alimentaires. Conçu pour aider les étudiants à comprendre ce processus, de la fabrication jusqu’à la commercialisation, il permet d’aborder un large spectre de domaines et disciplines. Les étudiants seront amenés à conceptualiser et développer de nouveaux produits alimentaires.

summer_school_2017_international_etudiants_supbiotech_programme_biotechnologies_decouverte_sciences_recherche_innovation_projets_culture_france_programme_01.jpgEnvie d’en savoir plus sur la Summer School ? Rendez-vous sur le site international de Sup’Biotech !

Pour vivre la Summer School comme si vous y étiez, n’hésitez pas à suivre la page Facebook Sup’Biotech International et son compte Instagram @supbiotechinternational

Posté le 23/06/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :