Le Bio Club, Fête de la Nature, Oxfam Trailwalker : ça s’est passé à Sup’Biotech !

L'actu par les élèves
Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Nous rencontrer
Vie étudiante

Tout au long de l’année, la vie à Sup’Biotech est riche en événements. Retour sur trois d’entre eux qui ont animé le printemps 2017 : la nouvelle édition de la Fête de la Nature sur le campus, la participation de la Biotech Team à l’Oxfam Trailwalker et l’organisation de la conférence « La place des biotechnologies dans le développement durable » par Le Bio Club.

Quand le campus célèbre la biodiversité
Les 17, 18 et 19 mai 2017, le campus Paris-Villejuif de Sup’Biotech a abrité la nouvelle édition de la Fête de la Nature, cet événement national qui, chaque année, permet de sensibiliser le grand public à la sauvegarde de l’environnement. Après une première déclinaison de la manifestation réussie l’an dernier, cette « Fête de la Nature by Sup’Biotech » a encore une fois attiré de nombreux visiteurs grâce à un programme riche concocté par l’association Bio’Campus réunissant des étudiants de l’école et de l’EPITA. Conférences, projections de films, parcours d’initiation à la biodiversité, exposition, présence d’une ferme pédagogique, mini-jeux (avec cadeaux à la clé), espace d’éveil à la nature, ateliers de maquillage et de dégustation… Tous les ingrédients étaient réunis pour émerveiller petits et grands !

100 kilomètres pour la bonne cause
C’est désormais une tradition bien ancrée. Depuis 2015, Sup’Biotech participe chaque année à l’Oxfam Trailwalker, un trail qui demande à ses participants de parcourir 100 kilomètres en une trentaine d’heures afin de reverser des dons à l’Oxfam et ainsi lutter contre les injustices et la pauvreté. Grâce à sa Biotech Team, un quatuor composé de membres des équipes administrative et pédagogique, l’école a récolté près de 1 500 euros à l’occasion de la nouvelle édition du trail qui s’est déroulée les 20 et 21 mai 2017.

Experts et néophytes réunis autour du développement durable
Association étudiante dont la mission consiste à faciliter la compréhension et la promotion des biotechnologies, Le Bio Club s’est associé aux Grands Voisins (Paris 14e) pour proposer un événement entièrement dédié au développement durable le 14 juin 2017. Au programme : une conférence de l’ingénieur Philippe Bihouix et Fabien Milanovic, responsable du Pôle Biotechnologies en Société de Sup’Biotech ainsi qu’une exposition photo présentant les technologies innovantes liées à la dépollution, l’agroalimentaire ou encore l’énergie. De quoi attirer curieux et professionnels !

Posté le 04/07/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :