« Sup’Biotech m’a permis de m’épanouir professionnellement et personnellement »

Projets et recherche
Portraits d'anciens

Célébrée de la plus belle des façons lors de la cérémonie de remise des titres organisée le vendredi 16 juin 2017 à la Maison de la Mutualité (Paris 5e), la promotion 2016 de Sup’Biotech compte trois Majors correspondant à chacune des spécialisations de l’école : Olivier Bequignon (Majeure Recherche & Développement), Cindy Carrière (Majeure Bioproduction et Qualité) et Soline Alardet (Majeure Marketing et Management des Produits). Pour Sup’Biotech, cette dernière revient sur son parcours et ses années passées à étudier les biotechnologies.

temoignage_ancien_etudiant_major_promotion_2016_Majeure_Marketing_Management_Produits_supbiotech_01.jpg

Soline Alardet

Que représente Sup’Biotech pour toi ?
Soline Alardet : Sup’Biotech restera à jamais gravée dans ma vie. Et oui, c’est l’école où j’ai passé cinq ans… mais c’est bien plus encore ! C’est elle qui m’a permis de trouver ma voie, de m’épanouir professionnellement et personnellement, de vivre des expériences extraordinaires et de faire des rencontres inoubliables. On peut donc dire que je suis fière d’être de Sup’Biotech, d’avoir suivi cette belle formation et d’être maintenant une ambassadrice de cette école dans le monde professionnel !

Que représente pour toi le fait d’être Majore de ta promotion ?
Une grande fierté ! C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail, de centaines de projets, de partiels, de TP et j’en passe… Cela me motive encore plus à représenter l’école fièrement.

Que retiens-tu de ton cursus ?
Le dynamisme de l’école qui est toujours en mouvement. Sup’Biotech est ouverte aux propositions des étudiants, qu’il s’agisse de la création d’une association ou des demandes d’adaptation concernant les cours/projets… Les étudiants sont vraiment impliqués dans la vie de l’école et cela rend l’expérience encore plus intéressante.

temoignage_ancien_etudiant_major_promotion_2016_Majeure_Marketing_Management_Produits_supbiotech_02.jpgQuel est ton parcours depuis la fin de tes études ?
Après mon cursus, j’ai décidé de prolonger ma formation par un Mastère spécialisé en marketing management et digital à l’ESSEC. Mon objectif était de compléter ma formation en marketing et d’acquérir de nouvelles compétences, telles que le management, le marketing digital, la comptabilité ou encore les systèmes de santé – via la chaire ESSEC Santé. Aujourd’hui je suis en stage en tant qu’assistante chef de produit au sein du laboratoire MSD France.

As-tu une anecdote que tu aimerais nous raconter ?
Impossible ! je ne peux me résoudre à ne choisir qu’un seul souvenir parmi les milliers que j’ai en tête !

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants souhaitant devenir ingénieur dans le secteur des biotechnologies ?
De faire Sup’Biotech ! Plus sérieusement, comme le titre d’ingénieur couvre de multiples champs d’application – R&D, études cliniques, qualité, marketing, business development… -, je dirais à ces étudiants de veiller à cultiver leurs différences et à mettre en avant leurs qualités. Avec toutes les possibilités qui s’offrent à eux, ils trouveront forcément leur voie : ils n’auront alors qu’à persévérer !

Posté le 24/07/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :