Retour en images sur la première édition du Global Positive Forum !

Actu. technologique
Entreprise
Evénements
Portraits d'anciens
Projets et Recherche
Vie étudiante

Avec plus de 2 000 visiteurs rassemblés à la Seine Musicale, la première édition du Global Positive Forum n’a pas manqué de faire parler d’elle ce vendredi 1er septembre 2017. Organisé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, président de la République, cet événement consacré aux innovations positives de tous secteurs a également su attirer l’attention de plusieurs médias (BFM, Europe 1, RFI, Melty, Konbini…) et de nombreuses personnalités de premier plan, parmi lesquelles Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances. Accompagné de Jacques Attali, président de la Fondation Positive Planet et initiateur du forum, ce dernier a profité de sa venue pour rencontrer les étudiants et Anciens des écoles du Groupe IONIS, réunis pour présenter une dizaine de projets porteurs de changement.

Membre de l’équipe IGEM IONIS 2016 aux côtés d’étudiants de l’EPITA, de l’IPSA, d’Epitech, de Sup’Biotech et d’e-artsup, Alexandre Dollet (Ionis-STM promo 2017) était là pour présenter Quantifly, le drone anti-pollution qui avait permis à sa formation de remporter une médaille d’or lors de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM).

retour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_08.jpg

Alexandre Dollet de l’iGEM IONIS 2016 devant les caméras

Lors du Global Positive Forum, les couleurs de Sup’Biotech étaient aussi portées par Aéromate, la start-up d’agriculture urbaine fondée par Michel Desportes (Sup’Biotech promo 2015) et Louise Doulliet (promo 2014, voir photo ci-dessus), et HighDr’O, le projet de fusée génératrice de pluies co-développé avec des étudiants de l’IPSA.

retour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_06.jpg

Louise d’Aéromate (à droite) en pleine présentation

retour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_01.jpg

Loïc Martinez (IPSA promo 2021) de l’équipe HighDr’O, ici en compagnie de Bruno Lemaire et Jacques Attali

Durant l’événement, Alexandre Dollet et Loïc Martinez ont pu répondre favorablement aux sollicitations des journalistes, notamment ceux de RFI : réécoutez dès à présent leur intervention sur le site de la radio (début du reportage à 12 min 43).

retour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_02.jpgretour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_03.jpgretour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_04.jpgretour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_05.jpgretour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_07.jpgretour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_09.jpgretour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_10.jpgretour_global_positive_forum_projet_quantifly_highdro_ipsa_supbiotech_2017_evenement_innovation_igem-ionis_projet_fusee_biotechnologies_aeromate_11.jpg

Posté le 06/09/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :