L’équipe iGEM IONIS décroche une nouvelle médaille d’or !

Actu. technologique
Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Vie étudiante

Réunissant 20 étudiants de l’EPITAe-artsup et Sup’Biotech, l’équipe iGEM IONIS 2017 s’est rendue à Boston du 9 au 13 novembre pour prendre part à la grande finale de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM). Sur place, la délégation en a profité pour rencontrer des participants passionnés venus du monde entier, mais surtout présenter dans le prestigieux Massachusetts Institute of Technology son projet Softer Shock utilisant des bactéries pour protéger les vignobles contre les brusques changements de température. Une présentation qui a visiblement su séduire le jury de la plus grande compétition étudiante au monde dédiée à la biologie de synthèse puisque ce dernier a décerné une médaille d’or à l’iGEM IONIS, également nommée dans trois catégories : « Best food & nutrition project », « Best new composite part » et « Best education & public engagement » ! Un succès mérité qui rappelle ceux des précédentes équipes iGEM IONIS, elles-aussi médaillées d’or en 2015 et 2016 !



Découvrez la présentation victorieuse de Softer Shock en vidéo !


Sup’Biotech et l’ensemble des écoles du Groupe IONIS félicitent chaleureusement les porteurs de ce beau projet !

Félicitez l’équipe iGEM IONIS sur les réseaux sociaux via Facebook et Twitter !



Ils font partie de la team iGEM IONIS 2017 :

  • Pôle R&D : Antoine Arvor, Pauline Coudert, Maryne Follenfant, Eliott Lafon, Agathe Lermant, Paul Lubrano et Gabrielle Vuillaume (Sup’Biotech promo 2018)
  • Pôle Marketing : Camille Dury, Zoé Guiot, Julie Henry et Alexandra Silvain (Sup’Biotech promo 2018)
  • Pôle Human Practice : Marie Lhuissier, Alicia Magnanon, Fanny Richard et Maxime Sportich (Sup’Biotech promo 2018)
  • Pôle Modeling : Gaëtan Christien, Nicolas Delettre et Thomas Lhernould (Sup’Biotech promo 2018)
  • Pôle Bioinformatique : Hugo Beisser (EPITA promo 2017)
  • Pôle Design : Théo Klein (e-artsup promo 2018)

Posté le 14/11/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :