Du lundi 19 au vendredi 23 mars 2018, Sup’Biotech participe au Printemps du Sang

Evénements
Vie étudiante

Il est des gestes et des mots toujours importants à répéter tant leur impact peut changer des vies, voire en sauver. C’est le cas du don du sang qui, chaque jour, permet de traiter des maladies du sang, des cancers, mais aussi de réaliser des interventions chirurgicales cruciales pour la survie des patients.

Conscient de cette nécessité citoyenne, le Groupe IONIS s’associe depuis 2008 à l’Établissement Français du Sang (EFS) à travers le Printemps du Sang, une campagne annuelle mobilisant l’ensemble des écoles du Groupe. Du lundi 19 au vendredi 23 mars 2018, la 10e édition du Printemps du Sang organisera ainsi de nombreuses opérations de sensibilisation au don du sang sur les différents campus de France à travers des opérations de collectes, la présence de stands d’information et la venue d’intervenants externes pour des conférences spécifiques.

Si, comme de nombreux étudiants et membres des équipes pédagogiques de Sup’Biotech, vous souhaitez également donner votre sang, n’hésitez pas à prendre connaissance de la cartographie des collectes sur le site de l’EFS pour trouver où faire votre don non loin de chez vous !


Posté le 12/03/2018

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :