La promotion 2017 de Sup’Biotech célébrée au Palais des Congrès !

Evénements
Pédagogie


Il s’agissait sans doute du moment le plus attendu par les étudiants de la promo 2017 de Sup’Biotech : leur cérémonie de remise des titres s’est déroulée dans l’enceinte du prestigieux Palais des Congrès (Paris, 17e) ce vendredi 13 avril 2018. Réunis autour de la direction du Groupe IONIS, de la direction de l’école, des équipes pédagogiques, de leurs proches et de leur parrain, Jean-Marc Grognet, directeur général du Genopole, les nouveaux diplômés ont ainsi pu fêter leur entrée officielle dans le monde professionnel de la plus belle des façons. Retour sur un événement qui restera longtemps ancré dans leur mémoire.


Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif du Groupe IONIS


L’ambiance est forcément particulière alors que se présentent les invités devant le Palais des Congrès. Sur leur 31, vêtus d’une toge, d’une coiffe et d’une écharpe aux couleurs de leur école, les membres de la promotion 2017 s’installent dans la grande salle pour assister à leur cérémonie, celle qui symbolise et concrétise plusieurs années de travail, d’abnégation, de découvertes et d’espoirs. C’est ce que rappelle Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, devant l’assemblée : « Cette cérémonie est un événement majeur pour nos étudiantes et nos étudiants qui vont officiellement recevoir le diplôme de leur école, c’est le symbole fort d’un cycle qui s’achève et l’ouverture vers une nouvelle étape de leur vie qu’on souhaite passionnante, enrichissante et toujours formatrice. »



Les premiers applaudissements laissent ensuite place à une autre prise de parole attendue, celle de Vanessa Proux, directrice générale de l’école. « Chères Anciennes, chers Anciens, vous avez maintenant rejoint le monde professionnel des biotechnologies pour contribuer pleinement au développement de la bioéconomie. Je vous souhaite de vous y épanouir et de pouvoir valoriser les compétences acquises durant votre cursus pour innover, entreprendre et réussir ! Ce fut un réel plaisir de vous accompagner durant vos études. À très bientôt… » La montée des diplômés sur la grande scène se rapproche, mais avant cela, Jean-Marc Grognet, « fier d’être le parrain de cette nouvelle promotion », tient à leur adresser à son tour quelques mots. « Je peux témoigner de l’excellence de votre formation reconnue par tous les professionnels du secteur des biotechnologies. Votre diplôme constitue un atout maître pour votre futur et je vous souhaite un enthousiasmant début dans votre vie professionnelle que j’espère riche de satisfactions ! »



Après une nouvelle salve d’applaudissements chaleureux vient le moment tant attendu : la remise des diplômes aux 110 jeunes professionnels de cette promotion 2017 prête à conquérir le monde. L’occasion pour Sup’Biotech de féliciter tout particulièrement trois étudiantes au parcours plus qu’exemplaire : Cécile Doualle, Majore de la Majeure Recherche & Développement, Chloé Lezin, Majore de la Majeure Bioproduction & Qualité et Marine Lochouarn, Majore de la Majeure Marketing & Management des produits.

Toutes les équipes de Sup’Biotech et du Groupe IONIS souhaitent une nouvelle fois le meilleur à l’ensemble de ces jeunes professionnels promis à un bel avenir !



Posté le 20/04/2018

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :