Accueil Actualités de l'école Retrouvez le Groupe IONIS et Sup’Biotech lors du salon Viva Technology 2018, les 24, 25 et 26 mai à Paris Expo Porte de Versailles !

Retrouvez le Groupe IONIS et Sup’Biotech lors du salon Viva Technology 2018, les 24, 25 et 26 mai à Paris Expo Porte de Versailles !

Actu. technologique
Entreprise
Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Nous rencontrer
Projets et Recherche
Vie étudiante

Après avoir pris part à la deuxième édition de Viva Technology en 2017, IONIS Education Group sera de nouveau partenaire de ce grand rendez-vous de l’innovation pour son édition 2018, les 24, 25 et 26 mai à Paris Expo Porte de Versailles (15e). Sur place, au stand B09, de nombreuses écoles et entités du Groupe vous attendront pour vous présenter des projets et start-ups d’avenir portés par des étudiants comme des Anciens.



Parmi les exposants présents sur le stand du Groupe IONIS, vous pourrez ainsi retrouver trois représentants de Sup’Biotech : EverLux, BioShield et Softer Shock !

Présent le jeudi 24 et le samedi 26 mai, EverLux est un Sup’Biotech Innovative Project (SBIP) conçu par huit étudiants de l’école. Créé pour trouver une solution au problème de l’énergie électrique qui manque à plus d’un milliard de personnes, il consiste en une bio-pile fonctionnant grâce à la dégradation de l’urine par des micro-organismes, permettant ainsi la production d’une quantité d’électricité suffisante pour alimenter des lampes LED. Ses avantages ? Il est facile d’utilisation, écologique, accessible à tous et transportable !

Retrouvez EverLux sur Facebook et LinkedIn



Présent le jeudi 24 et le vendredi 25 mai, BioShield est un SBIP porté par Quentin Bernard, Paul Caroen et Pierre Tourame (Sup’Biotech promo 2018). Son objectif ? Conférer des propriétés antibiofilms à des surfaces industrielles pour éliminer les biocontaminations. Accompagné au sein du dispositif Shaker du biocluster Genopole d’Evry, BioShield travaille actuellement à la finalisation de sa preuve de concept et ambitionne de devenir une entreprise à part entière.

Retrouvez la présentation de BioShield sur l’article dédié



Présent durant l’intégralité de l’événement, le projet Softer Shock a été porté par l’équipe iGEM IONIS 2017 lors de la précédente finale de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), la plus grande compétition étudiante au monde dédiée à la biologie de synthèse. Utilisant des bactéries pour protéger les vignobles contre les brusques changements de température, Softer Shock a permis à cette équipe composée de 18 étudiants de Sup’Biotech de remporter une médaille d’or !

Retrouvez l’interview de Alicia Magnanon (Sup’Biotech promo 2018), coordinatrice durant l’aventure iGEM 2017



IONIS Education Group, le Groupe d’enseignement leader dans les technologies informatiques et les mondes numériques

Devenu en 40 ans la première institution de l’enseignement supérieur privé français avec près de 27 000 étudiants, le Groupe IONIS s’est construit avec et autour des nouvelles technologies, de la robotique aux biotechnologies, de l’informatique à l’aéronautique. Ses 24 écoles et entités ayant toujours en tête l’innovation et l’anticipation des mutations à venir, le Groupe trouve logiquement sa place parmi les grandes entreprises présentes lors de Viva Technology afin de promouvoir sa vision toujours à la pointe des études supérieures.

Pour en savoir plus, téléchargez sa brochure spéciale Viva Technology 2018 !

 

 

Posté le 16/05/2018

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :