Skip to content
    SupBiotech Quand « L’Express » s’intéresse à Amélie Boury (Sup’Biotech promo 2009), devenue vice-présidente du Château des Charmes au Canada !

Quand « L’Express » s’intéresse à Amélie Boury (Sup’Biotech promo 2009), devenue vice-présidente du Château des Charmes au Canada !

En 2016, à l’occasion d’un séjour dans le « Grand Nord » dans le cadre de ses partenariats académiques, les équipes de Sup’Biotech s’étaient rendues en Ontario pour visiter le Château des Charmes, un vignoble reconnu ayant pour particularité de compter à sa tête Amélie Boury (Sup’Biotech promo 2009), une Ancienne issue de la toute première promotion de l’école ! Celle qui, aujourd’hui, occupe le poste de vice-présidente de cette maison fondée en 1978 a récemment fait l’objet d’un portrait sur le site de « L’Express ». L’occasion pour cette « battante » arrivée au Canada avec seulement « deux valises » et de l’audace de revenir sur son parcours étudiant et professionnel.

Retrouvez l’article consacré à Amélie Boury sur le site de « L’Express »


Crédit Château des Charmes

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :