Soutenez le projet innovant des étudiants de Sup’Biotech présents au sein de l’équipe iGEM Pasteur !

Actu. technologique
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche
Vie étudiante

Réunis au sein de l’équipe iGEM Pasteur, Manon Madelenat, Jonathan Naccache, Eléa Paillares et Gabriela Sachet (Sup’Biotech promo 2019) travaillent actuellement à la réalisation de NeuronArch, un projet destiné à révolutionner les prothèses. Pensé pour permettre de lutter contre l’arrivée d’espèces pathogènes lors de la pose et de faciliter la connexion nerveuse afin d’augmenter la durée de vie de l’implant en préservant la santé du patient, NeuronArch fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme Thellie pour atteindre ses objectifs.



En participant à cette campagne de financement participatif, vous pourrez non seulement contribuer à fournir à l’iGEM Pasteur le budget nécessaire pour poursuivre ses recherches (biologie moléculaire, culture cellulaire, design…), mais aussi aider l’équipe à défendre son projet lors de la grande finale de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), soit la plus grande compétition étudiante au monde dédiée à la biologie de synthèse, qui se déroulera en octobre 2018 à Boston !

Pour soutenir NeuronArch, rendez-vous dès à présent sur la page dédiée.

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Découvrez l’interview de Manon Madelenat, visitez la page iGEM de NeuronArch et suivez l’actualité de l’équipe iGEM Pasteur sur Facebook et Twitter !


De gauche à droite : Manon, Gabriela, Eléa et Jonathan

Posté le 27/08/2018

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :