Sup’Biotech lance le premier Observatoire des métiers du secteur des biotechnologies avec l’Institut IPSOS

Entreprise
Evénements
Nous rencontrer

Qu’attendent les entreprises des biotechnologies et ses secteurs d’application des jeunes ingénieurs ? Pour répondre à cette question, Sup’Biotech s’est associée à l’Institut IPSOS pour sonder plus de 300 dirigeants. Une enquête auprès des acteurs majeurs de la santé, l’industrie pharmaceutique, la cosmétique, l’agroalimentaire et l’environnement qui donne ainsi lieu au tout premier Observatoire des métiers dans les biotechnologies en France. Et pour dévoiler les résultats de ce travail sans précédent, l’école d’ingénieurs et IPSOS vous invitent à une grande conférence le jeudi 27 septembre de 9 h à 10 h 30 au Campus IONIS Paris Centre, dans le 2e arrondissement.

Lors de cet événement, il vous sera présenté l’ensemble des conclusions émises par ce rapport inédit, des principales qualités recherchées chez les jeunes diplômés jusqu’à l’opinion des chefs d’entreprises sur l’état du secteur, en passant par les perspectives de recrutement ou encore les évolutions technologiques vouées à devenir les plus créatrices d’emploi dans l’avenir.



« Mes équipes et moi-même avons toujours été confiantes sur l’avenir des biotechnologies et sur le potentiel du recrutement associé et nous ne pouvons qu’être heureux que cette conviction soit confirmée par plus de 300 professionnels représentatifs des métiers des secteurs, déclare Vanessa Proux, directrice générale de Sup’Biotech. C’est un véritable cri d’optimisme concernant la santé des biotechnologies, leurs perspectives de développement et donc leurs capacités à recruter. »

Pour Fédérico Vargas, directeur adjoint du Département Politique et Opinion d’IPSOS, « les responsables des entreprises du secteur des biotechnologies se montrent particulièrement optimistes » dans un contexte économique français qui, pourtant, « peine à renouer pleinement avec la croissance ». « Ce qui est frappant dans cette enquête, ce sont surtout leurs besoins, forts et variés, en matière de recrutement pour les mois à venir », poursuit-il.

 

Sup’Biotech et l’Institut IPSOS vous invitent à découvrir les résultats du
Premier Observatoire des métiers du secteur des biotechnologies
Le jeudi 27 septembre à 9 h sur le Campus IONIS Paris Centre
24 Rue Saint-Marc
75002 Paris

Si vous souhaitez y participer, remplissez le formulaire sur la page dédiée

 


Posté le 14/09/2018

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :