Industries du Futur : Alec Ross, ex-conseiller de Barack Obama, invité de Sup’Biotech le jeudi 7 mars 2019

Evénements

Expert en développement économique et technologique, ancien conseiller principal du gouvernement de Barack Obama pour l’innovation, l’américain Alec Ross fait partie de ces personnes qui, non contentes de suivre de près l’émergence des nouvelles technologies, n’oublient jamais d’aborder les évolutions à venir sous un angle sociétal. Une approche transversale qu’il a pu partager dans son ouvrage « Les Industries du Futur » (paru en France chez FYP Editions en 2018).

Dans ce livre devenu un succès international, Alec Ross retrace ses nombreux voyages à travers une quarantaine de pays, réalisés pour partir à la découverte des technologies et industries destinées à devenir les prochains grands moteurs de notre avenir économique. Une plongée passionnante dans les biotechnologies, les crypto-monnaies, la fintech, l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore les Big Data, qui pousse le lecteur à s’ouvrir à d’autres domaines et anticipe ce que sera l’existence à l’aune de cette nouvelle direction prise par le monde de demain.

Pour toutes ces raisons, IONISNEXT, en partenariat avec les écoles EPITA, ESME Sudria, IPSA, Sup’Biotech et Epitech, invite Alec Ross pour une conférence exceptionnelle (et en anglais) le jeudi 7 mars 2019 de 14 h 30 à 16 h !



IONISNEXT x « Les Industries du Futur » :
le monde de demain selon Alec Ross

Conférence le jeudi 7 mars 2019 de 14 h 30 à 16 sur le campus Paris Kremlin-Bicêtre du Groupe IONIS
14-16 rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Événement gratuit et ouvert à tous (dans la limite des places disponibles)

Inscription (obligatoire) par mail via [email protected]

Suivez la conférence sur Twitter avec le hashtag #ionisnext

Retrouvez Alec Ross sur son site Internet , LinkedIn et Twitter


Posté le 26/02/2019

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :