Accueil Actualités de l'école Crowdfunding : soutenez Cinergy, le projet innovant de l’équipe iGEM IONIS qui valorise les mégots de cigarettes

Crowdfunding : soutenez Cinergy, le projet innovant de l’équipe iGEM IONIS qui valorise les mégots de cigarettes

International
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche
Vie étudiante

Ils viennent des écoles EPITA, ESME Sudria, IPSA et Sup’Biotech du Groupe IONIS et ont bien l’intention de rendre le monde meilleur avec leur projet innovant : eux, ce sont les 15 étudiants de l’équipe iGEM IONIS en lice pour l’édition 2019 de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), le plus grand concours étudiant au monde dédié à la biologie de synthèse. En effet, ces futurs ingénieurs ont décidé d’associer leurs compétences pour développer Cinergy, un projet qui espère pouvoir valoriser la matière plastique des mégots de cigarettes afin de produire de l’énergie électrique !

Aider les étudiants de l’iGEM IONIS à rendre la planète plus intelligente

Pour mener à bien ce défi scientifique et espérer décrocher une médaille d’or lors de la grande finale de l’iGEM qui se déroulera en novembre prochain aux États-Unis, l’équipe iGEM IONIS a besoin de vous. Pour la soutenir, il vous suffit de contribuer à la campagne de crowdfunding qu’elle vient de lancer sur la plateforme KissKissBankBank. L’objectif ? Récolter 4 500 euros afin de compléter son matériel de laboratoire et finaliser sa participation à l’iGEM ! N’hésitez donc pas à aider et partager cette belle initiative d’économie circulaire pour la protection de l’environnement et le bien-être des générations futures !

Envie d’en savoir plus sur le projet Cinergy ?

Retrouvez l’interview de Lucas Bourmancé (Sup’Biotech promo 2020), président de l’équipe, ou rendez-vous directement sur la page KissKissBankBank du projet !

Suivez également l’actualité de l’équipe iGEM IONIS sur son site Internet, ainsi que sur Facebook, Instagram et Twitter


Posté le 27/05/2019

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :