Découvrez l’innovation « made in Sup’Biotech » lors du salon Viva Technology 2019

Actu. technologique
Entreprise
Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche

De retour pour une 4e édition du 16 au 18 mai 2019 à Paris Expo Porte de Versailles (15e), le salon Viva Technology s’est imposé en quelques années comme un rendez-vous international majeur de l’innovation. Principal partenaire de l’événement depuis 2016 dans le secteur de l’enseignement supérieur, le Groupe IONIS sera à nouveau présent cette année pour y dévoiler projets et start-ups portés par étudiants et Anciens. Cela se passera sur le stand L22 : de quoi permettre aux visiteurs de découvrir plus d’une vingtaine de solutions et concepts d’avenir.

Découvrez ci-dessous les projets présents portés par des représentants de Sup’Biotech d’hier et d’aujourd’hui !



Azuvia : une idée qui coule de source

Azuvia est porté par Tristan Bauduin, PaulEtienne Fontaine, JeanRémi Loup et Olivier Lucas (Sup’Biotech promo 2019). Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le traitement des eaux via la création de concepts autosuffisants, écologiques et bio-inspirés. Son premier produit transforme ainsi les piscines actuelles en piscines naturelles grâce à une serre avec des plantations en hydroponie. Elle a récemment intégré le programme Booster du Genopole.

Azuvia sera présent le jeudi 16 et le vendredi 17 mai



Structurys : une bio-inspiration pour industriels

Développée par Quentin Bernard, Paul Caroen et Pierre Tourame (Sup’Biotech promo 2018), Structurys est une start-up innovante développant une technologie bio-inspirée empêchant la formation de biofilms dans le secteur industriel. Elle fait actuellement partie du programme Booster du Genopole.

Structurys sera présent le jeudi 16 et le vendredi 17 mai



Mosqui’Trap : un projet santé qui « buzze »

Initié par Julien Ballbé y Sabaté, Mary-Amélie Masson, Pauline MégalliThibaud Metais et Séverine Soille (Sup’Biotech promo 2020), Mosqui’Trap souhaite s’inspirer des plantes carnivores afin d’attirer et de capturer les moustiques pour réduire la propagation de maladies (fièvre jaune, paludisme, dengue, zika, encéphalite japonaise, chikungunya) qui tuent chaque année plusieurs millions de personnes.

Mosqui’Trap sera présent le jeudi 16 et le vendredi 17 mai



International Fungi : la chasse aux champignons

Pour lutter contre les champignons infectant vignes et plantations de maïs, Vincent Dehouve, Clémentine Piquemal, Adrien Rocha, David Leistenschneider et Elodie Rosa (Sup’Biotech promo 2020) ont décidé de développer International Fungi, une solution naturelle de traitement.

International Fungi sera présent le jeudi 16 mai



IONIS Education Group à Viva Technology

Les 16, 17 et 18 mai 2019 sur le Stand L22 à Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Suivez l’événement en direct sur les réseaux sociaux du Groupe IONIS et notamment via Twitter

Pour découvrir la totalité des projets « IONIS » présentés, rendez-vous sur le site du Groupe IONIS


Posté le 13/05/2019

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :