Podcast : découvrez l’épisode de Culture Job consacré aux biotechnologies !

Découvrez le podcast Culture Job
L'actu Biotech par les élèves
Nous rencontrer
Portraits d'anciens

Le premier est, à 30 ans, sans doute devenu le plus médiatique des astrobiologistes en participant à deux incroyables aventures humaines et scientifiques ces dernières années : l’une dans un dôme situé sur un volcan à Hawaï, l’autre dans une base isolée en plein Antarctique. La seconde est trésorière de la Junior-Création SBConsult et termine ses études en se spécialisant dans les domaines de l’environnement et de la R&D avec l’envie de mettre ses compétences d’ingénieure au service de l’innovation. Les deux sont, en plus d’être passionnés par les sciences du vivant et la recherche, également membres de la grande famille de Sup’Biotech : Cyprien Verseux (promo 2013) et Julie Donzier (promo 2020) ont accepté l’invitation de Culture Job, la nouvelle série podcast lancée par L’Étudiant et le Groupe IONIS.

Découvrez le podcast Culture JobDécouvrez le podcast Culture Job

 

Ensemble, Cyprien Verseux et Julie Donzier reviennent sur leur parcours, leur vocation pour les études scientifiques, leur goût pour les biotechnologies et leur envie de réaliser leurs rêves, y compris les plus fous.

Un échange plein d’enseignements à écouter dès à présent ci-dessous :

Retrouvez également les podcasts de Culture Job sur Deezer, Podcast Addict et Spotify !

Posté le 21/01/2020

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :