Sup’Biotech propose un site d’informations scientifiques sur le Covid-19

Sup’Biotech propose un site d’informations scientifiques sur le Covid-19
L'actu Biotech par les élèves
Pédagogie
Projets et Recherche

En plus d’avoir transmis du matériel de protection provenant de ses laboratoires d’enseignement à des personnels soignants et un EHPAD au début du mois d’avril, Sup’Biotech agit également dans la lutte contre le Covid-19 sur le volet de l’information scientifique à destination des étudiants, des chercheurs et du grand public.


Sup’Biotech propose un site d’informations scientifiques sur le Covid-19


Un site pour mieux connaître le Covid-19

Engagée au quotidien auprès de ses futurs ingénieurs pour fournir une information scientifique en continu, Sup’Biotech a ainsi mis en ligne un site internet spécialement dédié pour répondre à leurs interrogations et aux implications des biotechnologies sur le Covid-19. Désormais ouvert au grand public, ce site (accessible en français et en anglais) liste les informations pertinentes pour mieux comprendre les mécanismes sous-jacents à la crise actuelle.

Alimentée par les enseignants de l’école, cette base de données se présente sous la forme de liens vers des articles scientifiques, des articles de presse, des vidéos ou des podcasts et permet de couvrir la biologie du virus SARS-Cov-2, les traitements envisageables ainsi que la situation des tests diagnostiques. Le site recense aussi de nombreuses conférences scientifiques et des cours en ligne accessibles à tous. Chaque lien est annoté avec sa date de publication afin de distinguer les contenus nouveaux ainsi que ceux particulièrement pertinents. Les visiteurs sont également invités à contribuer au site, assurant une mise à jour régulière de celui-ci.


Sup’Biotech propose un site d’informations scientifiques sur le Covid-19


Nourrir la curiosité scientifique

« Le propre de l’ingénieur en biotechnologies est de comprendre le monde qui nous entoure, déclare Frank Yates, directeur de la recherche à Sup’Biotech. Pour un expert en biotechnologies, ce qui se passe en ce moment est source de tant de questionnements et d’interrogations passionnantes ! La curiosité et la maîtrise de la méthode scientifique sont les moteurs de l’innovation. J’espère que ce site contribuera à donner des points de repère solides à nos étudiants et aux visiteurs externes que nous espérons nombreux pour mieux appréhender la situation actuelle, dans un monde où l’information est foisonnante. »

Quant aux étudiants de Sup’Biotech, ils poursuivent leurs cours malgré le confinement grâce aux outils numériques et pourront même bénéficier prochainement d’une conférence privée avec la Cellule d’Intervention Biologique d’Urgence de l’Institut Pasteur et d’un espace forum créé pour permettre aux enseignants et enseignants-chercheurs de débattre et répondre aux questions liées à cette pandémie.

Découvrez le site d’informations scientifiques dédié au Covid-19


Sup’Biotech propose un site d’informations scientifiques sur le Covid-19

Posté le 23/04/2020

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :