IONIS en veille contre le sida : Sup’Biotech poursuit le combat !

IONIS en veille contre le sida : Sup’Biotech poursuit le combat !
Evénements

En 2020, près de 38 millions de personnes vivaient avec le VIH à travers le monde. La même année, 1,5 million de personnes sont devenues nouvellement infectées. Oui, le VIH et le sida sont malheureusement toujours d’actualité et nécessitent de poursuivre le combat pour une meilleure sensibilisation auprès des populations, accompagner les personnes séropositives et permettre à la recherche d’avancer. Voilà pourquoi Sup’Biotech soutient une nouvelle fois la campagne IONIS en veille contre le sida.


IONIS en veille contre le sida : Sup’Biotech poursuit le combat !

De nombreuses actions menées à travers la France

Organisée sur l’ensemble des campus des écoles du Groupe IONIS, la 15e édition de IONIS en veille contre le sida se déroulera du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2021, en écho à la Journée mondiale de lutte contre le sida qui intervient chaque 1er décembre. En partenariat avec des associations, des ateliers de sensibilisation et de prévention, cette semaine sera rythmée par des sessions de dépistage, des conférences de professionnels de santé et des récoltes de fonds !



Les futurs ingénieurs en Biotechnologies au rendez-vous !

À Lyon comme à Paris, les étudiants de Sup’Biotech seront pleinement impliqués pour agir contre le sida. Sur le campus parisien, l’association Symbioz proposera ainsi la projection du film « 120 battements par minutes », qui retrace l’activisme d’Act Up-Paris au début des années 1990, déploiera son quizz sur la sexualité et procédera à la vente de crêpes, tandis que l’association Cosmé’Tech mettra en vente des sticks à lèvres. Sur le campus lyonnais, les étudiants ne seront pas en reste et se relaieront pour des ventes de gâteaux et de crêpes. Le but de ces actions ? Sensibiliser et récolter des fonds pour Sidaction ! L’école prévoit également une intervention du CRIPS île-de-France le mercredi 1er décembre à destination des étudiants de 1re année et invitera l’association AIDES le vendredi 3 décembre pour des sessions de dépistages (VIH, sida, Hépatites B et C) et faire de la prévention auprès des futurs ingénieurs.

Suivez et soutenez la mobilisation sur les réseaux sociaux de Sup’Biotech et via le hashtag #IONISContreLeSIDA !


IONIS en veille contre le sida : Sup’Biotech poursuit le combat !

Posté le 29/11/2021

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :