Recrutement d’un·e chargé·e administratif & logistique des laboratoires de recherche

Au sein des laboratoires de recherche de SupBiotech, le·a Chargé·e Administratif, Logistique et Technique, joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de nos laboratoires. Cette personne sera chargée de faciliter les activités quotidiennes de nos équipes de recherche en gérant les tâches administratives, notamment liées aux commandes, et en supervisant la logistique et la maintenance technique des laboratoires de recherche, en collaboration avec les laboratoires d’enseignement pratique. Ce poste exige une maîtrise des outils informatiques utilisés pour la gestion des commandes et la comptabilité, ainsi qu’une bonne connaissance de la vie du laboratoire et du secteur des fournisseurs en Sciences de la Vie.

Responsabilités principales

  • Gestion des commandes : Assurer le processus de commandes de matériel et de réactifs nécessaires aux laboratoires, de la prise de commande jusqu’à la réception et le stockage, en passant par le suivi des livraisons.
  • Suivi comptable : Gérer les aspects comptables et logistiques liés aux commandes, incluant la vérification des factures, le suivi des budgets., en collaboration avec le service comptable central de Ionis Education group
  • Maintenance et logistique : Superviser la maintenance des équipements de laboratoire de recherche, organiser les réparations nécessaires et coordonner la logistique interne pour optimiser l’utilisation des ressources.
  • Relations fournisseurs : Entretenir des relations professionnelles avec les fournisseurs, négocier les contrats et assurer le suivi des performances.
  • Support aux équipes de recherche : Collaborer étroitement avec les chercheurs et utilisateurs des laboratoires du site pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions logistiques adaptées.

Compétences et qualifications

  • Diplôme Bac+2 ou Bac+3 dans le domaine des sciences de la vie, de la gestion ou équivalent.
  • Expérience professionnelle dans un rôle similaire, idéalement dans un contexte de laboratoire de recherche ou en industrie/startup.
  • Maîtrise des logiciels d’achat/commande et de suivi comptable.
  • Connaissance du secteur des fournisseurs en biologie.
  • Excellente autonomie, capacité d’organisation et de gestion du temps.
  • Intérêt pour les sciences de la vie , la recherche et l’ingénierie scientifique
CONDITIONS
Contrat CDI ou CDD de droit privé, temps plein 35h par semaine.
Employeur : SupBiotech.
Avantages sociaux supplémentaires (ticket restaurant, plan participation entreprise, CE)
Date de prise de fonction : Septembre 2024
PROCEDURE DE CANDIDATURE
 Envoyer une lettre de candidature, accompagnée d’un CV et éventuellement une lettre de recommandation à :
Julien Grimaud (julien.grimaud[a]supbiotech.fr) et Frank Yates (frank.yates[a]supbiotech.fr).