Admission en Apprentissage
Admission en cycle ingénieur par l’Apprentissage
Intégrez SupBiotech, école d’ingénieur·e·s en Biotechnologies par la voie de l’apprentissage pour un contrat de 3 ans avec une entreprise via le Concours Advance Parallèle.
A qui s’adresse le Concours Advance Parallèle ?
Aux étudiants et étudiantes en BUT3 Génie Biologique.
Combien de places sont disponibles ?
Nombre de places en 3e année en contrat d’Apprentissage 3 ans : 35
Découvrir le processus d’admission
– Etape 1 : dépôt du dossier de candidature
Complétez un dossier de candidature et téléchargez vos pièces complémentaires directement dans le dossier de candidature ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Toutes les candidatures se font en ligne.
– Etape 2 : dossier de candidature
Les pièces complémentaires à fournir :
- Le relevé de notes du baccalauréat
- Le diplôme du baccalauréat
- Les relevés de notes des deux dernières années d’études
- Tous les relevés de notes disponibles de l’année en cours
- Lettre de motivation
- Curriculum Vitae
Attention tout dossier incomplet ne pourra être étudié.
– Etape 3 : étude du dossier
Étude de votre dossier (bulletins, diplômes) par le service Admissions qui rendra un avis d’admissibilité par email dans les 5 jours suivant la réception du dossier et des pièces complémentaires.
– Etape 4 : les épreuves de sélection
- Epreuve écrite : vous devrez nous envoyer, en amont de l’entretien de motivation, une présentation écrite de 15 slides minimum, avec des commentaires pour chaque slide, sur un fait intéressant des Biotechnologies (l’originalité du sujet sera prise en compte). Cette présentation devra être faite en anglais pour une admission en Biotech 1 section anglophone, Biotech 2 et Biotech 3 sauf apprentissage.
- Epreuve orale : présentation en 5 minutes d’une synthèse de l’épreuve écrite, suivie par une session Q/R et d’un entretien de motivation de 40 minutes pour évaluer votre parcours scolaire et votre motivation pour la formation
– Etape 5 : délibération du jury
Délibération du jury de sélection entre janvier et juillet. En cas d’avis d’admissibilité, le candidat bénéficiera de l’accompagnement du CFA partenaire pour la recherche d’une entreprise : mise à disposition d’offres, atelier CV, préparation aux entretiens…
– Etape 6 : recherche d’une entreprise
L’admission définitive à la formation ne sera effective qu’à partir du moment où le contrat d’apprentissage sera signé avec une entreprise et sous réserve de places encore disponibles.