Admission par l’Apprentissage

Admissions parallèles par l’Apprentissage

Intégrez Sup’Biotech, école d’ingénieur·e·s en Biotechnologies par la voie de l’apprentissage pour un contrat de 3 ans avec une entreprise : étude du dossier puis épreuves orale et écrite de sélection. 

Conditions d’admission

Pour qui ?

Être titulaire d’un Bac+2 à Bac+5 Scientifique en biologie (Prépa BCPST, DUT/BUT Génie Biologique, L3, Licence professionnelle, M1, M2 en sciences du vivant…).

Nombre de places disponibles

Nombre de places en 3e année Contrat d’Apprentissage 3 ans : 30

Les étapes du processus d’admission

Etape 1 : Dossier de candidature

Complétez un dossier de candidature et uploadez vos pièces complémentaires directement dans le dossier de candidature ou les envoyer par e-mail à [email protected] pour le campus de Villejuif. Toutes les candidatures se font en ligne.

Les pièces complémentaires à fournir :

  • Le relevé de notes du baccalauréat
  • Le diplôme du baccalauréat
  • Les relevés de notes des deux dernières années d’études
  • Tous les relevés de notes disponibles de l’année en cours
  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae

Attention tout dossier incomplet ne pourra être étudié.

Etape 2 : Etude de votre dossier

Étude de votre dossier (bulletins, diplômes) par le service Admissions qui rendra un avis par email dans les 5 jours suivant la réception du dossier et des pièces complémentaires.

En cas de convocation, vous devrez impérativement confirmer votre présence auprès du service Admissions.

Etape 3 : Journée de sélection
  • Epreuve écrite

Vous devrez nous envoyer, en amont de l’entretien de motivation, une présentation écrite de 15 slides minimum, avec des commentaires pour chaque slide, sur un fait intéressant des Biotechnologies (l’originalité du sujet sera prise en compte).

Cette présentation devra être faite en anglais si vous êtes également candidat en Biotech 2 ou Biotech 3 initial 

  • Epreuve orale

Présentation en 5 minutes d’une synthèse de l’épreuve écrite, suivie par une session Q/R et d’un entretien de motivation de 40 minutes qui permettra aux membres du jury d’évaluer votre parcours scolaire et votre motivation pour la formation.

Etape 4 : Délibération du jury

Délibération du jury de sélection entre janvier et juillet.

En cas d’avis d’admissibilité, le candidat bénéficiera de l’accompagnement de l’AFI24 pour la recherche d’une entreprise : mise à disposition d’offres, atelier CV, préparation aux entretiens…

Etape 5 : Recherche d’une entreprise

L’admission définitive à la formation ne sera effective qu’à partir du moment où le contrat d’apprentissage sera signé avec une entreprise et sous réserve de places encore disponibles. 

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :