UNIgreen

UNIgreen

SupBiotech fait partie d’UNIgreen – l’université verte européenne

Voici les 8 établissements d’enseignement supérieur européens qui composent UNIgreen :  

  • Instituts Polytechniques de Coimbra – Portugal 
  • SupBiotech – France 
  • Université Agricole de Plovdiv – Bulgarie 
  • Université Agricole d’Islande – Islande 
  • Université d’Almería – Espagne 
  • Université des études de Modène et de Reggio Emilia – Italie
  • Université des sciences de la vie de Varsovie – Pologne

UNIgreen s’appuie sur la collaboration entre ces 8 établissements d’enseignement supérieur afin de créer une université européenne intégrée soutenant l’économie verte et portée par l’Initiative des universités européennes.

UNIgreen aspire à être l’université européenne leader dans le domaine de l’agriculture durable, de la biotechnologie verte et des sciences de l’environnement et de la vie, où les étudiants et l’ensemble de la communauté universitaire développent les valeurs, les attitudes, les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour devenir des agents de la transition vers une économie neutre sur le plan climatique et économe en ressources, soutenue par un écosystème qui relie l’éducation, la recherche, l’innovation et la société afin de promouvoir le développement durable.

 La vision unique d’UNIgreen est entièrement guidée par quatre piliers clés alignés sur la mission de l’alliance, à savoir :  

  • Soutenir la transition verte :  UNIgreen fournit un cadre scientifique et technologique actualisé pour former et renforcer les professionnels et les experts actuels et futurs afin qu’ils maîtrisent la transition verte. 
  • Promouvoir l’innovation : UNIgreen attire des étudiants, du personnel, des chercheurs et des parties prenantes du monde entier afin d’être au cœur de l’innovation en offrant des réponses innovantes pour résoudre les problématiques. 
  • Connectée de manière globale : UNIgreen aligne l’éducation, la recherche, l’innovation et le service à la société par le biais de partenariats mondiaux collaboratifs pour une société basée sur la connaissance. 
  • Pour tous et avec tous : UNIgreen offre un environnement éducatif inclusif et hybride basé sur les principes d’égalité et de diversité.

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :